J'ai vraiment hâte au 21 mars pour aller au Bal du Mont-Royal (dont je vous ai déjà parlé ICI). Une soirée comme celle-là se prépare... surtout côté look. Ceux qui me connaissent savent que dès que j'ai su que j'y allais, j'ai commencé à fouiner le web afin de trouver LA robe que je porterai lors de la soirée. Toutefois, rien de mieux que de demander quelques conseils à des filles qui sont déjà allées à la soirée. En moins de deux, les belles jeunes professionnelles du comité organisateur ont répondu à l'appel et je me suis dit que je pouvais partager leurs astuces avec vous.

Capture d’écran 2014-03-01 à 23.43.53

1) Sophie

À gauche sur la photo, Sophie, membre du comité, a eu la gentillesse de nous donner quelques trucs sur comment s'habiller sur la soirée!

Tout d'abord, il faut noter que la tenue de ville est requise, donc les filles portent habituellement des robes cocktail. Elle a donc opté pour une robe Maje.

Il y a trois trucs à retenir selon elle:

  1. Évidemment c’est de porter des talons confortables, car on court un peu partout dans la soirée. Toutefois, le bal est une longue soirée, c'est donc une bonne idée d'apporter une paire de ballerines pour être confortable en fin de soirée.
  2. Elle conseille de ne pas trop manger durant la journée afin de profiter des stations de nourriture. Cette année, le Bal du Mont-Royal offrira plusieurs stations salées et sucrées!
  3. Elle propose de ne pas porter de robe noire, car après tout, c’est le premier bal du printemps! On peu se permettre de la couleur pour se sortir du long hiver montréalais!

Capture d’écran 2014-03-01 à 23.53.122) Marie-Eve

À gauche sur la photo, Marie-Eve Desrochers du comité organisateur a aussi accepté de nous partager ses expériences modes vis-à-vis de cette soirée mondaine:

« Pour ma part , je suggère d'y aller avec des couleurs franches, se permettre la paillette et le color blocking! Parfois, avec la couleur, on perd du chic et de l'élégance. Si on a peur de faire un mauvais choix, on peut donc porter une robe noire et la rehausser avec des accessoires électrisants.

Quant à mon look , je choisirai une robe noire d'un designer québécois. J'irai avec mes sandales préférées pour danser et j'oserai porter un rouge à lèvre fuschia , agencé à mes ongles ! »
Comme on peut le voir sur la photo, l'an dernier, Marie-Eve avait opté pour une robe BCBG tout comme son amie, et membre du comité, Laila. On voit donc que dans un seul magasin, il est possible de dénicher deux looks totalement différents! On aime bien les épaules garnies de bijoux, ça ajoute un chic indéniable à la tenue.
Capture d’écran 2014-03-03 à 17.24.023) Élise
Finalement, Élise, à droite sur la photo, portait une robe de la boutique Billie (ouverte dans le dos, mais elle n'a pas de bonne photo sous la main) et des souliers KORS de Michael Kors noirs en cuir verni. Cette année, elle va porter une robe Sandro (disponible ici, mais ne la prenez pas: on ne veut pas être deux avec la même robe là-bas quand même!!) . Pour ses trucs:
« ·         Apporter une paire de souliers confortables, car la salle est grande et on marche beaucoup, escaliers, etc.;
·         Seulement apporter un petit sac style "clutch", pas de grosses sacoches;
·         J'aime bien aller me faire faire un brushing avant l'événement afin d'ajouter une touche glamour. »

Bon, maintenant, c'est à moi de jouer... voici donc quelques-uns de mes choix, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires!

1) La Boutique 1861

J'aime bien sa couleur beige et le fait que le conteur du col soit doré, c'est comme si elle proposait déjà un collier intégré. De plus, le haut du dos est ouvert grâce à un sexy drapé. 

Capture d’écran 2014-03-01 à 22.37.14

D'une belle couleur verte, cette robe étonne avec son péplum prononcé. Tout de cette robe crie « jeune professionnelle», mais est-ce trop conservateur? 

Capture d’écran 2014-03-01 à 22.38.56

2) Collection Véro

Choix original, je sais qu'il risque d'en étonner plusieurs, toutefois, j'ai porté la version verte de cette robe à Open Télé à MATV et j'ai été charmée par la qualité de cette dernière. Cette pièce est la preuve qu'on n’a pas besoin de payer une fortune pour avoir du style lors d'un bal!

Capture d’écran 2014-03-01 à 22.45.33

3) Asos

Je sais que certains me diront que le décolleté de cette robe est bien trop prononcé, mais comme j'ai des petits seins, je sais que je peux me le permettre sans être vulgaire. Mon copain a tout de suite dit que c'était un bon choix, mais l'est-ce vraiment?image1xxl

Un autre décolleté plongeant, mais tout à faire différent du premier. La robe est un peu plus longue et les bretelles sont spaghetti. Malgré son côté très sensuel, cette robe demeure un choix pour la femme qui veut se la jouer chic (il suffit de s'attacher les cheveux en chignon comme sur la photo).image1xxl (1)

 Je vous ai déjà raconté (ICI) que les robes bustier me vont bien puisqu'elles cachent mes épaules larges. Ainsi, en voyant ce modèle, je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre dans ma sélection. J'aime bien la longueur conservatrice de cette dernière en prime!

image4xxl

Accueil