Lookbook Mode & Beauté

Une robe cravate… nonon pas ensemble. Mais aujourd’hui, on ose une robe dont le motif rappelle la cravate et ça donne un effet chic qu’on aime beaucoup!

On dirait qu’Avril Lavigne a marqué les femmes de mon âge au fer rouge: on ne veut rien savoir de porter une cravate comme elle l’a fait. On l’a trop vue, trop aimée et trop détestée: on ne veut plus la porter. Je vois parfois des femmes oser la cravate. Et je ne pense qu’à la chanson Sk8ter Boi. C’est plus fort que moi. Quand j’ai vu la récente collection de Cokluch, j’ai tout de suite remarqué comment la créatrice a choisi de placer ses motifs sur plusieurs de ses morceaux: on dirait un peu des cravates. Je me suis demandée: j’aime ou pas. En toute transparence, j’aimais l’idée, le côté féministe de la chose: on garde notre look robe qu’on aime tant (peu de choses sont aussi confortables au travail qu’une petite robe) et on a le côté très «je suis en contrôle» de la cravate. Et je me suis dis que j’avais envie d’essayer cette robe noire en velours. Une chance! Je l’ai adorée dès que je l’ai mise. Et j’ai oublié rapidement Avril Lavigne et ses cravates mal attachées. Cette robe sera sans aucun doute une de mes favorites de l’automne pour le boulot puisqu’elle est toute douce (en velours), d’une bonne longueur et se porte facilement avec des collants une fois que le froid se sera emparé de Montréal…

DSC_6281

Cokluch présente depuis plusieurs années des morceaux chics et confortables pour la femme moderne qui travaille, ne veut pas sacrifier son look et aime s’amuser avec ce qu’elle porte. Cette fois, c’est encore réussi. Dans la coupe du morceau, j’aime que le col monte plus haut – c’est vraiment très tendance cette saison- et qu’il s’attache à l’aide du grosse boucle à l’arrière. C’est le genre de détail qui fait toute la différence.

Comme j’ai voulu créer un look pour la femme qui travaille de longues heures au bureau, j’ai choisi une paire de talons hauts hyper confortables de chez Geox. Je les porte réellement pendant plus de 12h d’affilée, marchant d’une rencontre à l’autre dans la ville et je n’ai pas mal aux pieds. Ils sont magiques. Parfois, ça vaut la peine de dépenser une peu plus pour une paire de talons hauts qui ne nous fera pas souffrir au bout de 10 minutes.

DSC_6348

DSC_6324

DSC_6305

DSC_6371

Look:
Robe: Cokluch

Chaussures : Geox

Boucles d’oreilles : Anne-Marie Chagnon

Photos : Vikki Snyder

DSC_6365

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Réseau des professionnels célibataires de Montréal