Voyage

La route qui boucle ce périple de 2 semaines : la 1. Départ de San Francisco, petit arrêt chez Google pour réaliser que le campus est hallucinant et que tout le monde souhaite y travailler, l’aventure camping recommence! Il y a plusieurs Vista Point sur la route, mon copain : photographe dans l’âme, arrête fréquemment afin d’y saisir un cliché qui fera rêver ou simplement nous remémorer ces endroits idylliques. Petit arrêt à Santa Cruz, rien qui ne vaille la peine d’être mentionné, hormis le succulent café au Verve Coffee : on y passe la première nuit.

Le lendemain, les paysages des Monterey et Carmel-by-the-sea sont dignes d’une carte postale. Prochain arrêt Big Sur : rendue au camping, je décide de marcher jusqu’à la fameuse plage de Pfeiffer Beach. Les indications du responsable à la réception semblent déraisonnables. Si je me fis à mon GPS, je me dis que la marche ne sera pas si longue : ERREUR, après 2h de marche je rejoins finalement la plage… Note à moi-même il va falloir que je revienne en fin de journée : petit découragement. Par contre, la plage est magnifique, le vent qui souffle nous empêche de ressentir la chaleur intense du soleil, aucun moustique, l’eau beaucoup trop froide pour s’y baigner aisément, je profite de la vue et du moment de détente pour lire un peu.

Prochain camping réservé : San Simeon. Changement de plan, car il n’y a rien d’intéressant à faire là et aucune envie d’y passer l’après midi, nous décidons de poursuivre la route et de visiter d’autres endroits sur la 1 et ainsi nous garder moins de route pour la dernière journée. Un petit souper et coucher de soleil à Pismo Beach : la vue des nombreuses baleines au loin avec les derniers rayons nous fait apprécier notre changement de dernière minute. La mission de trouver un motel, camping ou autre endroit où dormir nous fait par contre regretter, après plusieurs heures à se faire virer de bord de Santa Maria à Santa Barbara, c’est finalement à Ventura où une petite chambre nous attendait. Nous étions déjà rendus à la dernière journée du séjour, soit une journée bikini-plage à Malibu, malheureusement sans Pamela ni sexy sauveteur. Le dernier souper BBQ de camping à Santa Monica avec une promenade dans les petites boutiques de la 3ième avenue pour finalement terminer avec une nuit dans un motel très miteux à Los Angeles pour la modique somme de 160$ US avec bonus coquerelles! Déjà l’heure de reprendre l’avion et revenir à Montréal avec plein de beaux souvenirs en tête, des anecdotes à raconter et les yeux remplis d’images à couper le souffle.

Pstt Je vous suggère fortement d'aller souper au Fernwood Bar et Grill où j'ai pu déguster d'excellent plat accompagné d'une bonne bière! 

restaurant plaisir nourriture

Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un conte de Noël