Style de vie Voyage

L’été, ça passe à une vitesse de fou! Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a si peu de weekends, et pourquoi ceux-ci se déroulent (et se remplissent) aussi rapidement! Avec un couple d’amis, nous avions le goût de partir en roadtrip, mais après avoir validé les disponibilités de chacun, nous avions la plage horaire du samedi matin au dimanche soir. Nous ne pouvions donc pas partir bien loin, si nous ne voulions pas passer tout notre temps sur la route. On a donc décidé, après quelques petites recherches, de partir en roadtrip en Ontario, plus précisément dans le comté de Prescott-Russell. En gros, en descendant par la 15 puis la 50 vers Mirabel et Lachute, vous allez finir par atteindre Grenville, passer sur un pont qui surplombe la rivière Outaouais, puis atteindre Hawkesbury et vous êtes rendu!

Mais que faire, dans ce comté?

Plein de choses, en fait. Cette région est surtout connue en raison du parc aquatique Calypso, qui est le plus gros au Canada. Je n’ai jamais eu la chance d’y aller, mais c’est certain que nous irons lorsque Juliette sera plus grande.

calyspo

Source : Québec Vacances

Pour ce qui est du dodo, nous avions décidé de faire du camping. Deux emplacements se démarquent, soit Evergreen Camping et Cedar Shade Campground. Les deux permettent de faire du camping familial et offrent des installations propres et sécuritaires, et des terrains de bonne dimension.

campground

Source : Cedar Shade Campground

Finalement, nous avions entendu parler d’une microbrasserie locale permettant des visites guidées de ses installations, et des dégustations gratuites de ses nombreux produits. En activité depuis 2006, Beau’s All Natural est une brasserie familiale et artisanale, qui brasse des bières fraiches et savoureuses en n’utilisant que les meilleurs ingrédients et de l’eau de source locale et en se souciant de l’environnement et des communautés locales. Il est possible d’acheter tous leurs produits sur place, pour répéter l’expérience à la maison.

Après avoir dégusté de délicieuses bières, nous avons mangé sur la terrasse et c’était délicieux (du poulet fumé et juteux, du pain et des condiments faits maison, miam!)

IMG_6554

Source : Valérie Gauthier

Tant qu’à être en Ontario, n’oubliez pas de faire un arrêt à la LCBO. Vous pourrez y trouver plusieurs exclusivités, et d’excellents vins ontariens détenant la certification VQA (Vintners Quality Alliance), ce qui signifie que le vin provient entièrement de raisins cultivés en Ontario.

Si vous êtes adepte du tourisme gourmand, sachez qu’en vous baladant en voiture dans les Cantons, vous croiserez de nombreuses fermes et terres agricoles, avec des kiosques de produits locaux mais également des fromageries et des produits du verger.

Bref, si vous avez le goût d’un petit roadtrip, à moins d’une heure trente de Montréal, je vous suggère ce petit coin de pays ontarien sans hésiter! 

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Sept idées trop tendance pour un look d’ultime redneck