Mode & Beauté

Les journées plus fraiches commencent à pointer et on ressort les manteaux, les pulls et les petites couvertures le soir. L’automne est bien là mesdames, pis on ne se laisse pas abattre, on continue pareil à prendre soin de soi, à se garder du temps et à relaxer les soirs de fin de semaine. Pour vous motiver ou juste vous donner des idées, voici mon rituel détente et soin de la peau du dimanche soir.

Je suis assez difficile concernant les produits pour la peau et privilégie toujours les marques qui prônent les éléments naturels et sans agents toxiques. J’ai découvert récemment les produits Belif, et j’en suis dingue!!! J’ai eu l’occasion d’essayer le Rituel Miracle de la Tourbe, et sincèrement, j’ai été très surprise. La Tourbe? C’est quoi ça?

belif rituel soin peau visage crème hiver

La zone des Tourbières est l’un des plus rares écosystème de la toundra en Europe du Nord. On y recense plus de 80 espèces différentes de matières organiques d’origine végétale, qui créent de l’énergie végétale pure, qu’on appelle la tourbe.

La gamme Tourbe Miracle Vivifiante est à base de riches acides organiques astringents, anti-inflammatoires et antioxydants. Je veux dire les Finlandais utilisent déjà la tourbe pour protéger et nourrir la peau, pourquoi pas nous aussi ?

La gamme est composée d’un masque à l’argile, d’un sérum, d’une crème pour le contour des yeux et d’une crème pour le visage. Tous ces produits sont disponibles en ligne sur le site de Belif Canada.

belif rituel soin peau visage crème hiver

Première surprise, le parfum. Zéro, nada, aucun parfum. Je m’attendais à ce que le masque ou le sérum sente fort la boue ou les minéraux, mais au contraire, il n’y a aucun parfum agressif et C’EST TELLEMENT AGRÉABLE!

Seconde surprise, la texture. Le masque est relativement fluide et ne se durcit pas trop, tu peux quand même rire aux éclats et ta peau garde de la souplesse. Le sérum est également très fluide et pénètre très facilement dans la peau. Encore là, pas besoin d’attendre 15min pour ne plus avoir le visage huileux avant d’essayer ta crème de nuit.

La crème de jour et la crème pour le contour des yeux sont très agréables, tu ressors la peau toute douce et tu peux donner des becs à ta moitié sans rester collée (on a toutes connu ça, nos mamans qui viennent donner un bec pis qui collent de crème de nuit).

belif rituel soin peau visage crème hiver

Cela faisait longtemps que je cherchais une gamme naturelle et bonne pour la peau. J’AI TROUVÉ! Clairement, cette gamme tombe dans mes préfs de ce mois d’octobre, pour nous offrir un rituel détente et soin en même temps.

Et vous quel est votre secret cocooning de l’automne?

Un article de
Adeline Fortin's Avatar
Adeline Fortin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les bureaux collectifs