C'est immanquable. Le rhume vient me visiter au moins une fois par année et il arrive toujours de la même manière : en douce. Subtilement, il s'annonce avec un petit chat dans la gorge soit en janvier ou en février (ce sont ces mois préférés). Il vient nous visiter, celui-là, comme si on l'avait invité et que notre corps était bar open. En plus, il ne peut s'empêcher de nous donner une mine de déchet, c'est plus fort que lui. Avec les années, j'ai appris à bien le connaître et observé ses faiblesses (oui, le rhume a des faiblesses). Je vais donc vous partager mes trucs de grand-mère qui vous redonneront un peu plus le goût de vivre lorsque vous êtes enrhumés! Pour ces journées où on doit vraiment aller travailler, où on doit assister à un cours, bref ces journées qui nous obligent à sortir de notre lit, cette routine empêchera votre face de dire à tout le monde que vous êtes malades!

rhume, truc, passer le rhume, grippe, malade

Source: huffingtonpost

Se nettoyer le visage avec de l'eau froide

Vous savez comme moi que les matins ne sont pas de très beaux moments lorsqu'on est malade. Tous les symptômes existent, exposant 1000.  Question de ne pas trop éterniser cette période (et puis comme on n’a pas le choix de se lever), je vous invite à vous laver le visage avec une bonne débarbouillette d'eau froide. Petite suggestion : le produit Scrub your nose in it de Soap & Glory (que je trouve chez Pharmaprix)! Il n'a pas été créé pour ça, mais c'est tout comme s'il était fait pour les faces de filles enrhumées. Premièrement, il a une odeur mentholée qui agit sur votre peau comme le Vicks dans votre gorge. Deuxièmement, il est exfoliant donc laisse l'impression d'amener avec lui tous les microbes de notre visage. Un vrai bijou qui vous aidera dès le matin à vous sentir un peu mieux!

Boire cette boisson chaude magique

Vous me direz que toute boisson chaude est toujours réconfortante, mais pas autant que celle que je vais vous proposer. En fait, vous pouvez l'adapter selon vos goûts, l'idée c'est simplement de respecter les ingrédients. D'abord, préparez-vous un thé ou une tisane (dépendamment du moment de la journée), celui que vous préférez, mais de préférence un peu fruité (ça rime tellement mon affaire). Pour ne pas vous laisser dans le néant des innombrables choix de thés, je vous en propose un : orange juteuse de chez David's Tea. Ça rappelle l'ancienne orangeade du Mcdo, vous vous en souvenez? Ensuite, on y ajoute à peu près une cuillère à thé de miel et le jus d'un demi-citron. Finalement, soit un peu de cannelle (pour ses nombreux bienfaits pour les nez congestionnés) ou du gingembre (qui sert à plein d'autres choses qu'à combattre les nausées). Je ne vous dis pas que c'est miraculeux, mais t'sais, il n'y a rien de mauvais là-dedans!

rhume, truc, passer le rhume, grippe, malade

Source: buzzfeed

S'arranger...un petit peu

Ce n'est pas un truc extraordinaire, mais il me semble qu'après une bonne douche, 3-4 coups de mascara et un outfit du tonnerre, tout va beaucoup mieux. On se met belle, même si on se sent un peu déchet. En fait, on fait notre routine habituelle, en faisant attention de ne pas mettre de maquillage sous notre nez trop irrité.

Mettre le nez dehors

Il n'y a rien de pire que de rester dans ses microbes. Bon, certains me diront que ce n’est pas mieux d'aller les répandes chez tous les voisins. Rien ne vous empêche d'aller prendre une marche, d'aller faire l'épicerie (tâche qui peut sembler la pire de toutes lorsqu'on a le rhume) ou d'aller casser la croûte au café du coin. Juste pour dire qu'on change d'air!

Se traîner une trousse de survie

Pour être certain de passer à travers votre journée, il n'y a rien de mieux que de prévenir le coup. On s'équipe comme si on allait à la guerre contre nos microbes. Voici ce qu'il vous faut :
- Médicaments grippe ou rhume & sinus (ça fait des petits miracles, je vous le dis)
- Pastilles (pas des bonbons là, des vraies de vraies pastilles)
- Lipsyl (pour ne pas devenir la reine des lèvres sèches)
- Crème hydratante (il semble qu'on dessèche vite lorsqu'on est malade...)
- Eau (boire, boire et boire, surtout si vous mouchez beaucoup)
- Mouchoirs (je n'ai pas besoin de dire pourquoi)

rhume, truc, passer le rhume, grippe, malade

Source : Pinterest

 Se coucher tôt

Je sais que vous le savez. Je le sais, moi aussi. On peut penser que c'est assez, qu'ils peuvent arrêter de nous le dire qu'il faut dormir. Mais je ne crois pas, donc c'est pour ça que je vous le répète ici : couchez-vous tôt! Une bonne nuit de sommeil, c'est important (pis c'est vrai que ça aide). Ça va, je ne m'éternise pas plus que ça.

Pour vaincre votre nez irrité trop désagréable

La VASELINE. Je sais, ce n’est pas le produit le plus hot en ville. Il ne sent...rien. On se dit que ça se met aussi dans les fesses, donc c'est un peu repoussant. Mais ça marche! Pour la traîner avec vous, il y a un petit contenant vraiment mignon qu'on retrouve en pharmacie. Que celui ou celle qui a un truc plus efficace me l'écrive en commentaire!

rhume, truc, passer le rhume, grippe, malade

Source: buzzfeed

Ne pas (trop) se plaindre

Ma mère me dit souvent : "plus on se dit qu'on est malade, plus on l'est". Dites-vous qu'il y a des choses bien pires et que d'ici quelques jours vous en serez débarrassé. Profitez des petits plaisirs d'être malades comme passer beaucoup trop de temps dans son lit, se faire servir et abuser des soupes réconfortantes!

Est-ce qu'on s'entraine?

Je vous invite à lire certains articles sur le sujet, je ne suis pas pro, mais je me posais la question! C'est bien ou non? Sur ce que j'ai pu lire et où personne ne se contredit, c'est qu'il est mieux de se reposer lorsqu'on est fiévreux, qu'on souffre de douleurs articulaires ou lors des symptômes d'une gastro. Par contre, un nez bouché et un petit mal de gorge ne devraient pas vous empêcher de suer un peu! Moi, ça m'a fait un grand bien.

Mes deux derniers conseils :

- Utilisez tous ces trucs simultanément pour un meilleur effet.
- Les adapter selon l'intensité de votre rhume. Parfois, le repos c'est simplement le meilleur remède :).

Je vous laisse sur cette photo qui m'inspirait et me donnait presque le goût de tomber malade. Bonne saison du rhume!rhume, truc, passer le rhume, grippe, malade

Source: polyvore

 

Accueil