Avant de vous entendre me dire que la lingerie est faite pour rester sous vos vêtements, laissez-moi argumenter. Je connais vos craintes et j'étais de votre avis avant de découvrir certains morceaux de chez Love and Beyond qui ont changé ma perception de la lingerie. En fait, j'irais même jusqu'à dire que ça a révolutionner l'univers de la lingerie!

Comme vous l'avez probablement vu, nous avons dernièrement réalisé une séance photo avec la collection très diversifié de sous-vêtements Love and Beyond, avantageant tous types de silhouettes. En effet, chez Le Cahier, on aime la diversité corporelle, mais ce qu'on aime par-dessus tout, c'est de savoir que nos lectrices se sentent bien dans leur peau. Ce sont des valeurs que prône Love and Beyond et c'est, en partie, ce qui nous fait tomber en amour avec la marque.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'audace a été poussée encore plus loin. Je crois que la lingerie peut se porter au quotidien et être apparente, sans traîner avec elle des stéréotypes de provocatrice qui lui sont souvent associés. Pour s'y faire, il suffit de suivre mes quelques conseils pour ne pas faire de faux pas. C'est le cas du look que j'ai créé à l'aide du bodysuit Taylor.

C'est bien beau la dentelle, mais il faut faire attention pour ne pas tomber dans le vulgaire. C'est exactement pourquoi j'ai mis un haut, pour l'empêcher de devenir trop osée, comme vous l'avez remarqué. Tout est dans l'équilibre entre le « perceptible » et le « caché ». Est-ce qu'on peut s'entendre sur le fait que dévoiler un peu de peau, c'est très sophistiqué et féminin! Avec mes shorts ou des pantalons taille haute, c'est facile d'apaiser les critiques croyant que le morceau crée un fini trop dénudé. En plus, le bodysuit monte jusqu'au cou, ce qui contre aussi l'effet trop osé d'un décolleté plongeant.

Bref, j'ai pour dire que la lingerie se porte à merveille durant la saison chaude, parce qu'elle remplace pratiquement la camisole, en y ajoutant une belle touche d'esthétisme. La bonne nouvelle, c'est que malgré la fin de l'été qui arrive rapidement, c'est une tendance qui sera possible de porter à l'année longue, il suffit d'adapter le reste de son look à la température. Pour ma part, je prévois déjà porter ce body sous mon veston noir, pour une tenue du bureau qui ne passera pas dans l'ombre! Bref, c'est un morceau dont je ne suis pas prête de me départir!

Le look:

Bodysuit - Love and Beyond

Shorts - collection personnelle

Lunettes - IRIS

Photos - Claudia Morin-Arbour

Accueil