Rêver de l’espace avec Huawei

*Cet article est commandité par Huawei.

Mardi dernier, j'ai pris l'avion vers Toronto, une fois de plus depuis le début de l'automne. Toronto, c'est presque rendue une ville d'adoption pour moi au nombre de fois où je m'y rends pour le travail. Toutefois, je continue d'y prendre autant de plaisir. J'avais vraiment hâte cette fois-là parce que je savais que je m'en allais découvrir un nouveau téléphone de Huawei, en plus de rencontrer l'astronaute Col.Chris Hadfield. Mine de rien, c'est le premier Canadien ayant marché dans l'espace à avoir commandé la station spatiale internationale. Tsé, le genre de petite job de rien là…

Bref, quand l'équipe de Huawei m'ont écrit pour me proposer de découvrir un nouveau téléphone, j'étais quand même excitée. Je suis une «team» Android depuis plus de cinq ans déjà. Par contre, j’aime essayer différents téléphones de différents fabriquants, histoire de me tenir au courant des dernières tendances de l’industrie.

Huawei a récemment lancé le Nova Plus, un nouveau téléphone, fonctionnant sous Android, qui plaira aux utilisateurs intenses, qui passent beaucoup de temps à leur téléphone, considérant qu'il est équipé d'une batterie très haute capacité de 3340mAh. On peut généralement passer deux jours entiers avant de devoir le recharger, ce qui est un énorme avantage comparativement à certains téléphones qui peinent à durer une seule journée.

Processed with VSCO with s2 preset

Sinon, point de vue performance, il s'agit d'un bon appareil, équipé d'un processeur récent et de 3Go de mémoire vive, ce qui permet d'exécuter plusieurs tâches à la fois sans ralentissement. Il est doté d'un écran 5.5'' 1080p, aux couleurs vives, qui vous permettra autant de regarder de la vidéo en haute définition que de regarder les photos et vidéos prises avec la caméra 16 megapixels du téléphone. Sa caméra filme d'ailleurs avec une résolution 4K, le nouveau standard de qualité vidéo qui, alors qu'il était auparavant réservé aux appareils très hauts de gamme, commence à se démocratiser et à être plus accessible. Il permet donc de filmer en très haute résolution, pour ramener, entre autres, des souvenirs de voyage qui seront tout aussi magnifiques sur un écran de télévision que sur ton écran de téléphone. Finalement, comme pour plusieurs téléphones de nos jours, il est offert en plusieurs couleurs (gris, blanc, noir, or) et tu peux donc choisir celui qui s’agence le mieux à tes goûts. Bref, c’est un téléphone simple d’utilisation, au design simple mais efficace, que tu auras beaucoup de plaisir à découvrir et à utiliser quotidiennement. 

Processed with VSCO with s2 preset

Revenons à ma soirée de mardi. Je me suis rendue au Musik où attendait un impressionnant tapis rouge. J'ai pu y déguster des cocktails sous le thème de l'espace et goûter à de la crème glacée au popcorn avant d'être invitée à me rendre dans la section VIP. Là, Chris Hadfield nous attendait pour la séance d'autographes de son livre. Je sais, j'aurais dû le savoir, mais quelle surprise de voir qu'il s'est adressé à moi dans un excellent français en découvrant que je m'appelle Camille. Fort accessible, il a pris le temps de parler quelques minutes avec chaque journaliste avant de quitter la salle pour se préparer pour son spectacle. En effet, il a donné un concert de 30 minutes devant une salle ravie de voir s'exécuter le fameux astronaute qui a fait des vidéos YouTube de l'espace!

Tout au long de la soirée, j'ai pu capter l'événement avec un téléphone Huawei qui me fut prêté. Vous pouvez trouver le NOVA Plus chez Rogers, Fido et Virgin Mobile.

Photos: Carlo de Marcus Troy 

huaweigobeyond29 huaweigobeyond78 huaweigobeyond61 huaweigobeyond2

huawei cellulaire événementhuawei événement cellulairemde