Le titre était ironique, vous l’aurez compris. Mais c’est bien vrai, après des années de fervente admiration et d’utilisation exclusive des produits Apple, j’ai fait le grand saut la semaine dernière. Je suis désormais propriétaire d’un Samsung Galaxy s7 Edge (ils viennent de sortir le s8, mais je n’avais pas un gros budget téléphone et, apparemment, le p’tit dernier brise facilement dès qu’on l’échappe. Moi qui échappe mon cell par terre constamment, je ne voulais pas prendre de risque. J’ai quand même commandé un étui, je vous rassure).

J’avais envie d’écrire cet article pour vous faire part de mes premières impressions. Les premiers constats qui me sont venus en tenant un téléphone Android pour la première fois… mais d’abord, la raison pour laquelle j’ai changé:

Le stockage!!!

Stockage presque saturé
Votre stockage peut être géré dans les Réglages

Si tu as un iPhone (comme c’était mon cas) de 16GB, tu reçois sans doute ce maudit cr*** de message au moins 14 fois par jour, surtout au moment où tu as une super cool opportunité de photo. Riiiight? 16GB, quand tu as des photos et de la musique, c’est vite atteint, et c’est un gros défaut des iPhones. Pour pallier à ça, j’utilisais le Cloud, qui coûte quelques dollars par mois… jusqu’à ce que je réalise que je ne peux même pas télécharger tout mon cloud d’un coup sur mon ordinateur.

Je suis au courant, les plus récents iPhone commencent à 32GB et on peut en acheter un avec 128GB de stockage… toutefois, ils coûtent pas mal plus cher. Avec mon nouveau cell, je peux acheter à part une micro-SD que j’ajoute à côté de ma carte SIM pour AJOUTER jusqu’à 128GB de stockage dans mon téléphone. Avec ça, tu peux avoir autant de photos que tu veux et bin de la musique en extra. LE gros avantage, selon moi et la principale raison de mon changement. Ça et le prix!

Les emojis sont très laids

Perso j’aime abuser des emojis, j’en mets dans tous mes posts et j’aime l’effet qu’ils donnent… mais sur mon Samsung, ils sont AFFREUX. Vraiment. Ça me brise le coeur… 💔

Source: We Heart It

Je vous niaise pas là…

Source: Samsung Newsroom

Tu peux personnaliser ton Android pas mal plus qu’un iPhone

L’autre constat que j’ai fait, c’est que j’ai 1000 fois plus d’options sur mon Samsung pour le personnaliser. Notifications, affichage… tout est fait pour le personnaliser vraiment facilement.

On s’habitue quand même vite au changement finalement!

Au début c’est hyper mélangeant, les trucs ne sont pas à la même place, genre l’apostrophe sur le clavier haha, il faut perdre nos vieux réflexes. Mais ça fait une semaine que j’ai fait le changement et déjà, ça va mieux.

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La jupe en jeans courte: je l'aime encore