Chères mamans qui ont accouché récemment, bienvenue. Toi qui pesais 40 lbs de moins avant de tomber enceinte. Toi qui aimerais te tenir en forme, mais qui n'as pas le temps. Toi qui as perdu ta motivation, maintenant que sortir de la maison te prend 30 minutes pour emmitoufler bébé. Toi qui envies toutes ces mamans qui ont déjà retrouvé leur taille de guêpe. Toi qui allaites et qui ne sais plus trop quoi mettre pour avantager ta silhouette. Oui, toi, toi, toi! Ma chère consoeur, je te comprends. Je cherche encore le moyen de perdre les kilos qu'il me reste à perdre entre les boires de bébé, les couches à changer et les crises à gérer. J'ai tout de même trouvé un équilibre, depuis 4 mois déjà. Bon, il me reste encore du poids en trop. Mais je peux me le permettre "Je viens d'accoucher et j'allaite". Cette phrase ne tiendra plus bientôt, même si c'est assez relatif comme phrase. Bon, arrêtons de tourner autour du pot. Voici une petite liste de choses à faire pour revenir tranquillement à ton poids santé.

women, body, type, baby, pregnant

Source: www.magicmaman.com

1- Maintenant que le temps commence à être plus clément, sors dehors! Prends la poussette, pacte bébé dans sa coquille et va marcher. Une simple marche dans ton quartier t'aidera à prendre l'air et à te tenir en forme. Si tu es bien bien motivée, tu peux même aller courir avec la poussette. Parlant de marche, si tu connais des gens dans ton quartier, organise-toi une journée pour aller marcher ensemble. Si tu trouves cela plate toute seule, en jasant c'est toujours mieux. Puis, si tu ne connais personne, essaie de trouver une maman comme toi qui marche dans le jour. Je te mets au défi! Je l'ai fait et j'ai maintenant une nouvelle amie, tsé!

2- Inscris-toi au gym qui accepte que tu y ailles avec ton bébé. Il y a deux types; le premier est le gym où tu portes bébé pendant que tu fais tes exercices et le deuxième est le gym où il y a une garderie compris avec des dames bien gentilles qui gardent ton amour pour un petit bout de temps. 

3- Va te chercher un CD d'exercice et dès que bébé fait son dodo, enfile ta camisole de sport et exerce-toi. Facile! Dans le confort de ton foyer. Tu peux même t'équiper de poids pour monter de niveau un peu. Mais, il faut de la motivation pour faire cela chez soi comme cela. 

4- N'essaie pas de remettre ton linge "avant accouchement" tout de suite, please. Quelle bonne façon de désespérer! Habille-toi un peu plus ample pour quelques mois et donne-toi des objectifs dans ta garde-robe. "Bon, la semaine prochaine je serai capable de rentrer dans ma belle robe rose!" 

5- Juste sortir pour aller magasiner peut t'aider. Tu ne sais pas quoi faire de ta journée toute seule avec ton amour? Sors dehors et va au centre d'achat. Fais bouger tes belles cuisses en allant te pavaner avec ton petit miracle. Ne reste surtout pas encabané! Ça, tu as le droit de le faire 2 mois MAXIMUM, parce que t'es sensé encore être dans les douleurs post-accouchement. Par exemple, après tu n'as plus le choix de sortir. 

6- Abonne-toi sur des pages ou des sites avec des mamans comme toi, qui te comprends et qui vas t'aider à te remettre en forme. C'est toujours bon d'avoir du soutien moral, tout le monde sait cela! 

7- C'est bien beau de faire de l'exercice, mais l'alimentation aussi est importante pour retrouver ton poids santé. Bientôt, tu devras faire à manger à un enfant (ben oui je me projette loin dans le temps, mais c'est comme ça que j'ai trouvé la motivation de bien manger), cet enfant ne pourra pas manger n'importe quoi. Tu dois commencer à te faire de bons repas équilibrés pour lui! Tu sais, pas trop de chocolat, plus de fruits et légumes. Pas trop de restaurants, plus de bons plats cuisinés avec amour. Ce genre d'alimentation qui t'aidera à te centrer sur les bonnes choses et qui ne te fera pas gagner plus de poids. 

8- Crème tes vergetures. Bon! Moi je n'appelle pas ça des vergetures, OK?! C'est péjoratif! Moi j'appelle cela des cicatrices de miracle. Je t'invite à en faire de même, ma chère, parce que tout est mental. Si on se dit que c'est des vergetures, ça veut dire que c'est laid. Si c'est laid, on se trouve laide. Si on se trouve laide, on se décourage! Alors non, pas de découragement, c'est normal que notre corps change après l'accouchement. Compris? Bien que de se crémer pendant la grossesse pour ne pas avoir de vergetures est un mythe, car c'est selon l'élasticité de ta peau, les faire disparaître est une tout autre chose. Moi je m'étends de la Bio Oil sur le corps après ma sortie de douche, et honnêtement, j'ai déjà vu une différence! 

Go, go t'es capable! Et si tu n'as personne pour t'encourager là-dedans, je suis là moi! Je t'encourage, parce que t'es devenue une maman, oui, mais tu es aussi une femme et aussi probablement une blonde. Tu dois prendre soin de toi, c'est la base. Tu es bonne, tu es belle, tu es capable! 

women, body, type, baby, pregnant

Source: anythingbrilliant.com

Photo de couverture : boredpanda.com

Accueil