Faits Vécus

 

Avant toi et moi, on était comme les cinq doigts de la main. Toujours ensemble, à refaire le monde et à imaginer de quoi serait fait notre futur. Avant, c’était toi avant les autres, moi avant tout le reste. C’était des discussions à n’en plus finir, des moments en tête à tête pour profiter de la vie.

Et puis maintenant, je ne sais plus trop. Tu as attrapé l’amour au vol, avec une fille parfaite. Tous les moments qu’on passait ensemble, tu les passes avec elle. Et c’est correct. Mais moi dans tout ça, je perds un doigt, peut-être deux. Je ne sais plus trop comment je dois me comporter, ce que je peux dire, ce que je dois dire. Je ne sais plus quelle est ma place là-dedans. Celle de meilleure amie? Celle d’amie? Ou celle de pote de soirée?

 

Tu vois même ça, j’ose pas t’en parler. Parce que c’est pas vraiment un sujet facile à aborder, parce que tu es heureux et que je ne veux pas être celle qui fout la marde. Pourtant tu me connais par cœur, et tu sais que mon comportement change, que tout devient plus compliqué pour moi. Parce qu’au fond, tu dois bien sentir que tout ça m’attriste.

Tu m’avais dit que rien ne changerait, que j’avais ma place, au premier rang dans ta vie, et que rien ne pourrait me faire reculer de quelques sièges. Pourtant, involontairement, c’est ce qui arrive. C’est probablement moi qui fait des pas en arrière, qui regarde de loin ta vie continuer sans moi. Et je suis désolée.

 

Désolée de pas trouver ma place, de te regarder dans le blanc des yeux sans rien ressentir. Désolée de m’éloigner le temps de trouver comment gérer cette nouvelle situation pour moi. Les gens nous prenaient pour un couple avant, tellement notre complicité débordait. Aujourd’hui, ces gens se demandent si l’on est toujours amis. Encore une fois, je suis navrée d’avoir pris autant de toi, et d’espérer que tout sera toujours pareil. C’est impossible. Il faut que je (re)trouve ma place dans ta vie, ou simplement apprendre à vivre sans toi.

Photos: Pixabay

Un article de
Manon Lefèvre-Mons's Avatar
Manon Lefèvre-Mons

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les 5 meilleurs rouge à lèvres nude et mats en pharmacie