Pour une 7ème année consécutive, Let’s Bond, le bal caritatif au profit de la santé mentale est de retour! J’étais présent, l’an passé, pour la 6ème édition qui avait pour thème la Sibérie chic et luxueuse des années 90. Parce que j’aime pas ça faire les choses à moitié (et qu’une partie de moi a associé « bal » avec « bal masqué ») j’ai planché un peu trop longtemps sur mon outfit. Col de fourrure, velours, dentelle et perles. J’ai fini sur la liste des best dressed, oups.

Cette année, j’y retourne et j’ai bien l’intention d’encore une fois épater la galerie! Mon truc; faire un peu de DIY sur ce que je possède déjà. C’est bon pour toutes sortes d’occasion, en fait! Cette année, le thème est Spectre, et la soirée tire quelques inspirations du jour des morts, une tradition mexicaine. Ça s’annonce spooky! Avec la classe de James Bond, l’espion anglais, on va découvrir toute la soirée le charme de Mexico! As-tu des idées de looks pour moi?

La levée de fonds du 13 octobre prochain, au Salon 1861, est en réalité une levée de fonds, pas juste une soirée mondaine. Tous les fonds amassés via la vente de billets et de dons vont directement à deux fondations qui oeuvrent dans la santé mentale; Jeunes en Tête et la fondation Douglas. En tout, depuis la première édition, 685 000$ ont été amassés! Cette année, l’équipe vise d’ajouter 315 000$ de plus!

Octobre, c’est le mois de la santé mentale. On va certainement vous en reparler sur le blogue, mais je prends tout de même le temps de le souligner d’avance. Chaque année, on s’assure d’aborder le sujet un peu plus en profondeur que l’année précédente. Quand la maladie mentale nous touche, nous ou un proche, ce n’est pas toujours facile à saisir. C’est aussi parce que ça ne se manifeste pas de la même façon chez chaque personne. Let’s Bond ont quatre buts ultimes : la sensibilisation, la prévention, la compréhension et la mobilisation. La fondation Douglas s’investit dans la recherche en neurosciences alors que la fondation Jeunes en Tête concentre ses efforts sur les jeunes de 14 à 18 ans.

lets bond bal montréal

Source: Let’s Bond

Les billets sont disponibles dès aujourd’hui, le 13 septembre 2017,  à 19h. JUSTE ICI. Vite, les quantités sont super limitées et ça va partir rapidement! C’est une soirée haut en couleur qui vaut la peine d’être vécue au moins une fois!

On s’y voit?

Un article de
Maxim Potvin's Avatar
Maxim Potvin
Chargé de projets

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

À vous mes chères Poissons