Voyage

Un jour, j’ai décidé que j’irais à Bali. As-tu déjà vu de tes propres yeux ce coin de paradis? Je t’en parle aujourd’hui, car je vis un peu de nostalgie et pour me guérir je me suis dit : pourquoi pas t’inviter à partager, avec moi, l’envie de ce bout de monde! Bali, ça a été pour moi, me perdre complètement pour me retrouver bien loin de l’endroit où je pensais me reconnaître. Alors, si un jour ton cœur t’y invite, j’ai quelques recommandations tirées directement de mon propre petit bagage de vécu balinais.

Capture d’écran 2016-04-17 à 18.55.16-1

À Bali

Certainement tu resteras à Kuta, tout près de l’endroit où l’aéroport se situe, si tu es le style à apprécier la vie nocturne. Kuta c’est la playa, le surf et le nightlife : je me qualifie d’une étudiante sorteuse par moment d’accalmie scolaire et j’ai honnêtement vécu au Skygarden une soirée incomparable. Aussi, pendant que tu es dans le coin, fais une petite virée à Uluwatu en tant que surfer ou simplement admirateur, tu vibreras au son des vagues et des paysages plus-que-parfaits. Ubud, au centre de Bali, bye bye la mer turquoise, mais salamat pagi à une mer qualifiable d’une culture des plus accueillantes. Ubud vibre de spiritualité, de temples, de rizières et d’authenticité : un petit cocktail assez véritable. Assurément, si tu es un peu Yogi toi aussi, cet endroit te comblera de joie. La Monkey Forest, en veux-tu des singes; en v’là! Non sans blague, j’ai adoré mon expérience : un peu touristique, mais bon, j’y ai très certainement trouvé mon compte à travers ce trop-plein de peu commun. Finalement, à toi aventurier, avec qui je m’entendrais certainement très bien, les volcans Batur et Agung sont pour toi. Spirituellement si symbolique pour la culture Balinaise, ces volcans ont certes quelque chose de magique. N’oublie pas ta frontale, car il n’y a aucun guide qui te fera trekker le jour. Pour eux, même si tu as le sens du timing et de la ponctualité, c’est si peu important, l’objectif c’est d’être au sommet pour implanter une pure intention au lever de cette boule vive de lumière quotidienne.

bali, voyage, trip, travel

Aux îles Gilis

Tu connais certainement l’expression good vibe? Eh bien à Gili Trawangan, tu l’entendras fredonner de la bouche de tout le monde, avec même un petit beat reggae. Y a-t-il quelque chose de mieux honnêtement? Gili Trawangan, Gili Morenos et Gili Air longent l’île de Lombok, toutes ayant leurs particularités et leurs diamètres de moins de 8 km, ces îles sont tout simplement chaleureuses. Gili T : une vibration reggae d’une vague de bonheur certes indescriptible. Gili M : si peu exploitée, tu te croiras seul au monde. Gili Air : la playa, le snorkling, la simplicité, le calme et t’ai-je dit la playa del pura?

bali, voyage, trip, travel

À Lombok

Je ne te ferai pas de cachette pour t’inventer n’importe quoi, j’ai juste fait un petit in and out à Lombok. Certainement assez long pour me permettre de me scier les jambes sur un autre volcan : le Rinjani. Nul doute, mon goût pour le trek et l’aventure m’ont assurément amené à vivre cette expérience tout à fait incroyable; surtout quand j’ai finalement compris et accepté que, sur ce tas de roches/sable, mes trois enjambées n’étaient en fait qu’en une demie et que toute ma passion vêtue en engouement n’était en rien qualifiable ou comparable. J’ai amplement eu le temps de réfléchir et je peux te confirmer que ces 28 kilomètres tout près de 88 degrés en angle et 0 degré en chaleur se sont gravés quelque part en moi dans le tiroir, tout près certainement de mon cœur, nommé : mes plus beaux moments vécus!

Bali, voyage, trip, travel

Sans oublier! Tout le plaisir a tellement été pour moi de te partager ce que j’ai capturé en ouvrant mon cœur et en essayant d’y laisser se graver indélébilement ces endroits. Je suis loin d’avoir tout vu, alors si toi aussi la nostalgie t’amène l’envie de commenter cet article de certains de tes beaux moments, ce serait qui sait, comme une petite balade bidirectionnelle entre mes captures indélébiles et les tiennes! 

bali, voyage, trip, travel

Un article de
Ann Isabel's Avatar
Ann Isabel

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Recevoir ses beaux-parents à souper