Nous avons tous nos particularités, nos forces et nos faiblesses qui font que nous sommes qui nous sommes. Mais vous est-il déjà arrivé de sentir que pour d'autres personnes de votre entourage, être ce que vous êtes et vos convictions les plus importantes font de vous un grand défaut ambulant? Moi oui... et malheureusement à plusieurs reprises: au travail, avec des amis et même avec le garçon du moment.

Je l'avoue je suis un peu spéciale.... comme chacun d'entre nous d'ailleurs. Je suis le genre de fille qui désire quand elle rencontre un gars, prendre son temps. C'est-à-dire, apprendre à connaître l'autre avant d'avoir des rapprochements. Puis, quand je dis prendre mon temps, je ne veux pas dire un rendez-vous haha. Je veux vraiment dire p-r-e-n-d-r-e m-o-n t-e-m-p-s. Je sais, je suis vieux jeu. « Ça n'a rien de si spécial»  me direz vous, « tu n'es pas la seule », ou peut-être me direz-vous de grandir un peu et d'agir comme tout le monde ou que je suis frigide, peu importe. Je suis comme ça et j'ai appris à m'assumer. Pour moi, afin d'avoir des bases solides dans un couple, il faut d'abord et avant tout savoir qui est cette autre personne avec qui on veut partager notre vie et pas seulement quel genre de plats elle aime, ou quel genre de sous-vêtements elle porte!

cendrillon prince princesse

Source: https://www.hugedomains.com/

Par contre, le fait que je m'assume ne change pas le fait que ça peut faire mal d'être rejetée pour ça. En effet, le fait que je veuille prendre mon temps en a perturbé plus d'un! Puis, après que je leur ai expliqué ma façon de penser, certains ont décidé d'aller voir ailleurs. Enfin, quand je dis voir ailleurs, ce n'est qu'une façon de parler, car la plupart sont encore célibataires et c'est ça qui me fâche le plus! Ils ont préféré arrêter de faire des sorties avec moi qui selon moi, étaient plutôt agréables, pour revenir complètement seuls. Simplement, car j'ai refusé qu'ils me collent alors qu'on se connaissait à peine. « Ce sont des idiots » me direz-vous, « ils ne te méritaient pas ». Vous avez probablement raison, mais ça ne change pas le fait qu'ils ne voulaient aucunement apprendre à me connaître. D'autres ont affirmé accepter ma façon de penser, mais ont tout de suite tenté de me faire changer d'idée et m'ont bien fait sentir qu'au fond, ce n'est pas pour moi qu'ils me fréquentaient, mais seulement pour ne plus se sentir seuls. Moi tout ce que je demandais, c'est de me sentir respectée. Malheureusement, je les ai laissés me faire sentir poche.

Que vous soyez d'accord ou pas avec moi sur combien de temps il faut attendre avant d'avoir des rapprochements avec la personne que vous fréquentez n'est pas le point. Ce que je veux surtout, c'est qu'on arrête de nous sentir mal d'être qui on est, mais aussi de juger les personnes qui pensent différemment de nous. Qu'on arrête de laisser entrer dans nos vies des gens qui ne nous acceptent pas pour qui nous sommes ou qui veulent nous changer. Personne ne mérite ça! On devrait être aimé et accepté pour ce qu'on est. Autant dans notre couple, qu'avec nos amis ou notre famille et même nos collègues de travail. Choisissez intelligemment qui fera partie de votre vie, ne laissez personne vous rabaisser ou vous dire que vous n'êtes pas correct d'être comme vous êtes. Puis surtout, ne changez pour personne! Si vous avez à changer ou vous améliorer sur certains points, faites-le pour vous-même, parce que VOUS le voulez uniquement. Jamais pour plaire à quelqu'un d'autre.

Accueil