Hier je suis sortie avec le garçon que je fréquente depuis quelque temps. Moi qui avais tant d'attentes pour cette sortie, j'ai été déçue. Comme d'habitude, j'ai ravalé ma colère et ma tristesse, et ce à plusieurs reprises au courant de la journée. Je ne voulais pas tout gâcher, alors je tentais un semblant de sourire. Finalement c'est lui qui a réussi à tout gâcher notre journée ensemble, mais ce qui me fâche le plus dans tout ça, c'est que je ne pense même pas qu'il s'en soit rendu compte et ça, c'est de ma faute.

J'ignore pourquoi, j'ai toujours voulu être forte. Pas forte physiquement, mais mentalement. Alors je cache ce que je ressens réellement derrière un sourire, car je ne veux pas que l'autre personne voie qu'elle a le pouvoir de me blesser, de m'atteindre. Je me cache derrière cette fille un peu réservée, douce et toujours souriante, peu importe la situation et pour être franche, je suis vraiment tannée.

écrire, café, femme

Source: https://locari.jp

J'ai beaucoup réfléchi, afin de comprendre pourquoi j'agis de la sorte. Pourquoi est-ce si important pour moi d'être parfaite, inatteignable? Je pense que c'est parce que j'ai peur, peur de la réaction des gens si je leur montre réellement comment je me sens et que cette réaction me fasse encore plus de mal. Puis, malheureusement, ceci m'arrive principalement avec les garçons que je fréquente. Malgré moi, je crois que je les empêche de me connaître réellement.

Aussi, je ne suis pas le genre de personne qui va parler sans réfléchir. Le temps que je réfléchisse à ce que je viens de ressentir, que je pense à comment j'aimerais réagir, il est déjà trop tard. J'ai perdu le momentum. L'idée que la réaction de l'autre personne ne me plaise pas si je lui dis ce que je pense vraiment a le temps de me traverser l'esprit à plusieurs reprises et ça me fige sur place.

Donc je souris. Je me dis que comme ça, j'ai l'air "forte", que rien ne m'atteint. Mais malheureusement, je me rends de plus en plus compte que de l'extérieur, ce n'est pas une fille forte que l'on voit quand j'agis de la sorte, mais une fille qui se laisse marcher sur les pieds avec le sourire. En plus, je me fais du mal à moi-même. Je ne devrais pas me préoccuper de ce que quelqu'un que je viens à peine de rencontrer pense de moi, mais uniquement de ce que moi je pense réellement de moi-même.

Je ne veux pas me mettre à crier ou manquer de respect à la personne, non! Je ne veux pas non plus changer ma personnalité. Juste arrêter de vouloir l'épargner. Arrêter de vouloir que tout soit parfait. Je dois accepter mes émotions même si elles sont négatives, les laisser sortir, me libérer ou les garder à l'intérieur si c'est ce que je veux vraiment, mais si c'est le cas, le faire uniquement pour moi et non par peur. C'est ça "être forte". Peut-être que le gars n'appréciera pas, qu'il va s'en aller. Mais au moins j'aurai gagné le respect, le respect de moi-même. Puis s'il reste, c'est parce qu'il me respecte lui aussi pour ce que je suis, une fille réservée, douce et souriante qui parfois peut être triste ou en colère. Parce qu'elle a le droit elle aussi de se sentir ainsi lorsqu'on lui manque de respect.

distance, décevoir, gens

Source: http://www.santeplusmag.com

Accueil