Style de vie

Il y a des années plus faciles que d'autres, mais quand je regarde mon entourage, la plupart des gens s'entendent pour dire que les douze derniers mois n'étaient pas des plus accommodants. De mon côté, la descente de l'année 2016 s'annonçait toute en douceur : j'ai rencontré un charmant garçon en février, terminé ma technique en commerce de la mode en mai et décroché un stage intéressant pour l'été. La pente est devenue pas mal plus abrupte lorsque la santé mentale de ma mère s'est détériorée et que mon copain m'a gentiment sacrée là en automne. Pour couronner le tout, je n'aimais pas le domaine d'études dans lequel j'étais.

année survivre difficulté

 Source: http://weheartit.com/

Mais le positif dans tout ça, c'est que la pente finit toujours par remonter. C'est ce qui amène le thème d'aujourd'hui : réarranger sa vie pour que l'année 2017 soit des plus brillantes autant sur le plan personnel que professionnel. Bon, là on va s'entendre qu'en éternelle réaliste que je suis, on parle de résolutions réalisables. Des petits changements pour se rendre la vie plus facile et ordonnée sans pour autant dire qu'on vise rencontrer l'homme de notre vie et avoir des enfants d'ici décembre prochain. Dans le fond, comment devenir une meilleure personne pour commencer, et le reste suivra.

Donc, voici le guide pratique en quatre étapes de moi à vous afin de mettre de l'ordre dans nos vies tous ensemble. Cordonnier mal chaussé, direz-vous. Je ne vais pas vous contredire, mais considérez-le comme un cadeau de Noël en retard.

Leçon #1 : Changer son état d'esprit. C'est-à-dire changer son mindset de négatif à positif. C'est l'étape la plus difficile puisque lorsque ça ne va pas dans une facette de notre vie, ça se généralise dans toutes les autres facettes. Les malchances s'accumulent jusqu'à ce que tout ce qui nous entoure semble être gris et la situation semble sans issue. Comment switcher la baboune de bord? C'est en opérant de petits changements en commençant par l'intérieur. Prendre soin de soi avant tout et ça transparaitra sur tous les aspects de vos vies. Par exemple, aller prendre un café avec un(e) ami(e) de longue date même si ça te tente pas. Se taper un mini make over en s'offrant une manucure ou une nouvelle tenue. Truc qui marche à tout coup : sors. de. chez. toi.

Leçon #2 : Laisser partir de notre vie les gens qui n'y ont plus leur place et laisser aller les choses auxquelles on ne peut rien changer. Accepter la situation et let go est une étape cruciale afin de laisser place à de meilleures choses.

cheveux changement coupe

Source: http://xacidicxyouthx.tumblr.com

Leçon #3 : Agir. Faire une liste des buts que tu veux atteindre en 2017. Des buts atteignables, comme éliminer toute relation toxique et manger plus de légumes. Mettre son CV à jour. Appliquer sur le poste de tes rêves. Lâcher l'emploi ou le programme que tu détestes. S'entourer de gens positifs et ouverts sur le monde. Passer moins de temps sur ton cellulaire et plus à avoir de vraies discussions. Voyager, rencontrer de nouvelles personnes et élargir ses horizons! Surtout, sors de ta zone de confort.

Leçon #4: Suis ton intuition et garde l'esprit ouvert. Prends toujours les opportunités qui se présentent à toi et continue d'avancer, et ce même (et surtout) devant les embûches. Rappelle-toi que tu mérites le bonheur, que la vie est belle et que le meilleur reste toujours à venir. C'est toi et toi seule qui décide de ton

Finalement, ça ressemble pas mal plus à un speech de motivation mon affaire. Tout le plaisir est pour moi ;)

Un article de
Sarah Brabant's Avatar
Sarah Brabant

Une fille bien simple et compliquée à la fois, Sarah est une personne colorée qui aime se démarquer de la masse. Avec son humour cynique,...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Que veux-tu pour la nouvelle année?