Style de vie Voyage

Repère Boréal propose la location de petits chalets à Les Éboulements dans la région de Charlevoix. Là, on s’y sent en pleine nature. Je suis allée y passer une fin de semaine avec mes amies…

Mes amies et moi, nous sommes des adeptes de plein air. Quitter Montréal pour aller nous perdre dans le bois, on ferait ça toutes les fins de semaine. C’est ainsi qu’à la mi-septembre, on a choisi de partir passer trois jours, en nature dans la région de Charlevoix. J’ai toujours aimé le bord du fleuve et ses grands espaces. On se sent entre l’eau et la terre, dans un endroit à la grandeur infinie. En moins de deux, on oublie nos petits soucis du quotidien et on se rappelle qu’il y a bien plus grand que nous. Lors de notre dernière visite, on a eu la chance d’être accueillies chez Repère Boréal. Cet endroit propose la location de mini-chalets, de chalets, de maisons sur roues et de conteneurs transformés en chalets à quelques minutes de la route principale, mais où on se sent seul au monde. Petit complexe, on ressent rapidement l’esprit de famille…

Tout d’abord, je vous invite à visionner la courte viédo de ma fin de semaine avec Karolann et Julie:

Il est vrai que lorsque les nuits deviennent plus froides, plusieurs décident de laisser tomber le camping et préfèrent louer des chalets. Je comprends. Repère Boréal devient un choix facile proposant des habitations de différentes tailles pouvant accueillir de 2 à 4 personnes. Avec mes amies, on a pu tester le MASHK une nuit et le ShipShip la seconde nuit. On a donc vécu deux expérience fort différentes, mais tout aussi intéressantes l’une que l’autre!

Le premier soir, on a eu la chance de découvrir le chalet MASHK qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes dans un micro-chalet comportant une mezzanine et une terrasse sur le toit. Ce qui frappe, c’est le design moderne de l’habitation et l’ouverture sur la nature qu’offre le très grand mur vitré qui laisse entrer tout le soleil dès le matin. Pas besoin d’apporter beaucoup de bagages, le MASHK a une cuisine complète, une salle de bain et un petit coin foyer à l’extérieur.

Le deuxième soir, on a découvert le Shipship, bref, on a passé la nuit dans un conteneur maritime ré-inventé en chalet. C’est fou comme j’aime ce concept de mini-habitation. On se rend rapidement compte qu’on a pas tant besoin de plus grand dans la vie! Ici, on a une cuisine complète, un foyer extérieur, toutefois, on a une toilette au compost et pas l’eau courante, il faut donc se rendre au bâtiment principal pour prendre sa douche ou remplir sa cruche d’eau. Est-ce loin? Non. Est-ce que ça a nuit à notre expérience? Pas du tout! On a adoré! Karo et Julie ont même préféré cette habitation à la première!

Repère Boréal offre aussi à ceux qui louent un de leurs chalets l’accès au spa extérieur qui est situé juste à côté du bâtiment principal. Il est possible de s’y reposer dans l’un des bains chauds ou dans le sauna sec. On a apprécié que les bains chauds soient séparés en plusieurs petites cuves éloignées les unes des autres: on ne se sent pas dans une grande piscine avec les autres vacanciers et on peut garder le côté intime que propose l’endroit!

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le VPH : Le virus du papillome humain