L'un de mes nombreux rêves futiles est que ma fête soit au mois de mars ou avril. Pas parce que le printemps arrive. Pas parce que c'est la semaine de relâche. Non. Parce que c'est le temps des sucres et, pour moi, y'a rien de mieux que de se retrouver entre amis et en famille à déguster un joyeux bâton de tire. Le Sofitel Montréal aime beaucoup cette période de l'année, et c'est pourquoi la terrasse de leur restaurant, Renoir, s'est décorée en cabane à sucre urbaine pour quelque temps.

Sans farce, il y a vraiment une jolie petite cabane de bois à l'effigie de Renoir en Sucre sur leur terrasse, accessible directement de la rue Sherbrooke! Une belle façon de célébrer l'arrivée du printemps et la température qui se réchauffe (j'essaie d'être optimiste ici).

Cool, hein ? Tu peux maintenant réinventer ton typique 5 à 7  de bureau en dégustant un cocktail (lire coquetel) à même la canne à sirop! La grande ouverture avait lieu le mercredi 18 mars, et ça se poursuit tous les mercredis jusqu'au 8 avril, alors fais vite! Pour les frileux, la thématique cabane à sucre s'est même transposée sur les tables de l'espace lounge du restaurant.

Au Menu?

Soupe à l'oignon et au sirop d'érable, fève au foie gras et à l'érable en cocotte, sandwich de pulled pork à l'érable, et salade de chou au pic-bois. Parce qu'on n'a pas assez ingéré de calories, on termine le tout en beauté avec un St-Honoré érable et argousier. L'argousier est une baie orangée que l'on retrouve de plus en plus dans nos assiettes. Il y a même une Association des producteurs d'argousiers au Québec! Pas mal, hein? Finalement, si l'argousier c'est pas ton truc, une classique crème brûlée à l'érable saura combler ta dent sucrée!

«Pis les coquetels, dans tout ça? » que je t'entends me dire. J'y arrive. Tout d'abord, tu ne peux pas passer à côté de la Magie de l'érable : Sortilège l'Original, gin, purée de pomme et jus de canneberges blanches feront exploser tes papilles gustatives de bonheur. J'ai vraiment adoré la texture de la purée de pomme mélangée à un cocktail, très cool comme idée. Et que dire de la présentation?

En plus, mesdames, il y a le plus cute serveur habillé en homme des bois.

Grande fan de mojito dans l'âme, je ne pouvais passer à côté du Mojito à l'érable. Rafraîchissant comme tout, le Sortilège l'Original, le club soda, les feuilles de menthe et la lime m'ont donné envie de plonger dans une piscine par une chaude soirée d'été.

J'ai finalement terminé la soirée dégustant un (o.k deux) bâtonnets de tire au sirop d'érable en me réchauffant tout près du feu de joie. J'avais même mon propre bâtonnet identifié à mon nom !

Alors, rendez-vous au #renoirensucre ?

Accueil