Mode & Beauté

La semaine dernière, j’ai eu la chance de me rendre à la boutique Sportive Plus sur la rue St-Denis. J’étais bien souvent passée devant la boutique en question et pour une raison ou une autre, elle avait accroché mon œil. Lorsque l’opportunité s’est présentée de rencontrer la propriétaire (à gauche sur la photo) ainsi que les deux égéries de la marque, j’ai sauté sur l’occasion. Et je n’ai vraiment pas été déçue!

DSC00867

 

Sportive Plus est une entreprise familiale québécoise qui gagne à faire parler d’elle. Autant la boutique offre des marques internationales bien connues, autant elle propose sa propre ligne, fabriquée au Québec (!) L’idée chez Sportive Plus est de se dévouer totalement au marché spécialisé des vêtements sportifs pour taille plus; pas question de diversifier le produit, ce qui est très rare sur le marché!

Bien souvent, dans les grandes surfaces populaires, les femmes taille plus se feront renvoyer au département des hommes. Mais on s’entend, leurs formes ne sont pas les mêmes! Vous comprendrez donc leur joie lorsqu’elles apprennent l’existence des boutiques Sportive Plus! Enfin un endroit où l’on a pensé tout particulièrement à elles. Parce que contrairement aux croyances populaires, être taille plus et active, c’est tout à fait possible. Ce fut le cas notamment d’une des deux ambassadrices de la marque, Guylaine (à droite sur la première photo). Avant de travailler avec Sportive Plus, Guylaine a longtemps été cliente fidèle de la boutique. Maman occupée, pouvoir trouver des vêtements d’activité pour sa shape fut une révélation. Il s’agit donc d’un partenariat hyper organique. Justine quand à elle est mannequin pour la marque depuis les tout début. Alors que la propriétaire lançait la boutique, il était difficile de trouver des mannequins taille plus. Elle fut donc totalement ravie de tomber sur Justine! Le mieux; aujourd’hui ayant une carrière internationale, elle continue de travailler avec Sportive Plus.DSC00871

Sportive Plus, et cela je l’ai rapidement compris en passant du temps avec les employés de la boutique sur St-Denis, ce n’est pas seulement une entreprise, c’est une grande famille. Même moi, n’étant pas taille plus, je me suis sentie tellement à l’aise et bien accueillie! Et c’est tout à fait leur but; être présent dans la vie des femmes. Parce que une chose est claire, peu importe nos formes, on vit pas mal toutes avec les mêmes petites bibittes dans la tête. Justement, la veille, j’avais pris des photos de mes jambes pour voir le avant/après d’un produit autobronzant que je teste présentement. Et regarder ces photos m’avait tellement frustrée puisque je trouvais que j’avais des genoux gras… Eh oui… Je me suis tellement découragée, me disant que je ne pourrais quand même pas mettre une telle photo sur le web et qu’il fallait vraiment que je fasse quelque chose avec mes jambes. Bref, drôle de coïncidence (ou pas), je me suis mise à parler d’insécurités avec une des vendeuses de Sportive Plus, et une des premières choses qu’elle m’a mentionné, c’est que bien souvent ses clientes ne voulaient pas sortir de la cabine d’essayage parce qu’elles n’était pas à l’aise par exemple avec… leurs genoux! Et oui, c’est bien l’exemple qu’elle a donné. Comme quoi ça peut être un complexe que l’on soit très mince ou plus ronde.

Bref tout cela pour vous dire que ma visite chez Sportive Plus fut grandement agréable et m’a même permise de réfléchir sur le chemin du retour… Il y a encore beaucoup de chemin à faire sur l’acceptation de soi! Et pour toutes celles qui n’arrivent jamais à trouver de vêtements de sport dans leur taille et bien, vous savez maintenant où aller!

Source photo de couverture : sportiveplus.com

Un article de
Marie Dumaine's Avatar
Marie Dumaine

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: chic à la plage avec SHAN