J'ai déjà payé pour des abonnements au gym et, plus je vieillis, plus je réalise que oh boy, ce n'est pas pour moi. Si tu réussis à te rendre au gym 3 fois par semaine, tu as tout mon respect, mais pour moi, il n'y a absolument rien dans cette formule qui me motive à me mettre en forme. Les néons, l'odeur de sueur, le fait d'être entouré d'inconnus, de devoir attendre pour les machines... ça me donne envie de partir en courant. Je préfère de loin aller en ski de fond pendant l'hiver ou aller nager avec Camille. Le problème avec mes deux activités de prédilection est qu'elles nécessitent plus de temps et, dans le cas du ski de fond, ça prend la bonne saison, les bonnes conditions météo et il n'y a pas beaucoup de lieux à proximité. Bref, cet hiver, je pense qu'on a trouvé LA solution. Du moins, celle qui fonctionne pour moi.

Nous avons été contactés par Benjamin de LIFT Session qui nous a offert des séances d'entraînement pour qu'on puisse tester le service. Je commence par le début. L'idée de LIFT, c'est d'offrir de courtes séances d'entraînement (30 minutes) à domicile, avec un entraîneur sans que ça coûte la peau des fesses. Comment ils y parviennent? C'est simple. Tout ce dont on a besoin, c'est d'un ordinateur et d'une bonne connexion internet. Oui oui, l'entraîneur qui nous propose une séance personnalisée est présent via une plateforme web qui utilise les webcams, un peu à la manière de Skype.

LIFT

La plateforme est conçue pour des entraînements personnels, mais nous, au bureau, avec Camille et Marie-Jules, on a choisi de faire des entraînements en groupe. Ainsi, on se motive les unes les autres, on se prend un 30 minutes lors de l'heure du lunch pour bouger et suer, on ne perd donc aucun temps dans le transport et dès que l'entrainement est fini, on se change et on retourne vaquer à nos occupations. Ce que j'aime de la plateforme, c'est vraiment la flexibilité. Tout d'abord, on planifie nos sessions en fonction de notre horaire, évidemment, ce qui n'est pas le cas pour les cours de groupe. Aussi, les entraîneurs de LIFT ont toute une variété de spécialités, certains ont des formations en crossfit, pilates ou yoga, ce qui nous permet de tester divers entraînements. Finalement, l'entrainement est personnalisé, car si un mouvement nous fait mal, on peut demander à l'entraîneur de le changer et il adapte la séance, un gros plus.

LIft6

Évidemment, on parle à l'entraîneur qui nous guide pour chacun des mouvements. Quand il nous en présente un, il peut faire jouer une mini-vidéo qui présente le mouvement en détail, ce qui nous permet de bien comprendre le tout. En plus, pendant qu'on le fait, l'entraîneur nous fixe une cible à l'écran. Par exemple, quand on fait des squats, il dessine sur l'écran jusqu'où nos fesses devraient descendre, ce qui aide à bien accomplir le mouvement.

LIft5

Ce qui est vraiment cool avec LIFT, c'est que vous pouvez l'essayer gratuitement pour voir si vous aimez le concept. Ouioui, la première session est gratuite. Pour t'inscrire et fixer à l'horaire ton entraînement sans frais, clique ICI et suis les instructions: c'est tout simple. En plus, une petite surprise pour toi! Si, après ton entraînement, tu décides de prendre un abonnement à LIFT, utilise le code LECAHIER et tu obtiendras une carte-cadeau Lululemon de 50$, question de commencer ta mise en forme avec style, tsé. 

Voici un aperçu de la séance de Cam et moi en direct de Las Vegas, car tout ce dont on a besoin pour une session d'entraînement, c'est d'un ordinateur et d'une bonne connexion internet!

lift4

Accueil