Faits Vécus Mariage

C’est une bonne pratique qui n’est pas commune. Mais tout de même une excellente idée. Pourquoi cette pratique? C’est tout comme pour une pièce de théâtre, il y a toujours une générale afin de s’assurer que tout soit impeccable avant la première. Même chose pour ton grand jour, tu as le droit d’avoir une pratique générale. Le Rehearsal dinner est un excellent moyen de réunir tous les gens qui jouent un rôle important le jour du mariage. Ça te permet de passer le même message à tous et chacun. À ce jour, je n’ai jamais entendu personne me dire – mouais boff, j’ai un peu trop révisé… *Attention* ici je ne dis pas de tout revoir en détails et de paniquer parce que la chanson de la première danse est d’une durée de 3 minutes 28 au lieu de 2 minutes 46.

Voici donc quelques points importants afin de bien réussir un rehearsal dinner :

Tu ne bâcleras pas cette soirée, tu dois tout de même avoir un thème. Pas besoin d’appeler des artificiers, mais des petits détails ici et là sont de mise.

Le thème n’a pas besoin d’être le même que celui du mariage. Tu peux y aller avec une palette de couleurs et des fleurs modérément simples.

Si tu as un mot-clic, tu peux déjà répandre la bonne nouvelle et dire aux invités de l’utiliser.

Le repas sera de style familial, tu n’as pas besoin de faire venir tes plats des quatre coins du monde et d’avoir des hors-d’œuvre du siècle.

Tu limiteras les places!!! C’est un rehearsal dinner et non le mariage.

Du blanc tu porteras. C’est pour ton mariage et pour tout ce qui est relié à cet événement, tu dois porter du blanc. De plus, si un ou une invité(e) en porte, c’est un fashion faux pas. Bon ok, tu peux déroger de cette règle si tu choisis d’avoir un mariage moins traditionnel – c’est toi qui décides.

Tu laisseras un cadeau de remerciements; eh oui une autre bonbonnière. Les gens prennent le temps d’être présents pour toi, un petit cadeau en guise de remerciements est toujours apprécié.

Tu ne dévoileras pas trop ce qui va se passer lors du grand jour. Tu peux donner un avant-goût de ce qui va se passer, épater la galerie, mais ne donne pas tout, il faut que tu gardes du suspense pour le jour du mariage.

manger giphySource : Giphy

On me dit souvent que le budget ne permet pas un rehearsal dinner. Alors je te demande pourquoi?

Pourquoi aurais-tu besoin d’un budget monstre pour cette soirée précise? Qui a dit que tu as besoin de réserver un chef de renommée mondiale!

Tu peux tout aussi bien faire cette soirée en deux temps. En premier, la pratique où tu parles avec les gens, tu leur dis comment tu vois les choses, ainsi de suite. Après, tout le monde se rejoint dans un restaurant et chacun paie son repas. Ça se fait tout aussi bien de cette façon. Pour les fleurs, tu en parles avec ta fleuriste et tu vas voir: l’ajout de fleurs ne sera pas excessif côté prix. Pour les bonbonnières, c’est pareil, sois originale et impressionne tes invités à un prix raisonnable. Par exemple, une bouteille de vin par couple, ça se prend toujours très bien!

Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Admirateurs de sangria? On découvre le vin en fût!