Le Cahier, c'est un blogue mode/beauté/style de vie. Évidemment, on adore jaser de linge, de nouveaux produits, des plus belles boutiques que nous découvrons, etc. Cette passion des sujets girly qui nous habite ne veut pas dire qu'on ne peut pas être touché(e)s par des sujets humains plus primordiaux, si je peux m'exprimer ainsi. Ça me brise toujours le coeur de voir les itinérants quand je me promène au centre-ville de Montréal. On a beau donner quelques pièces de monnaie à ceux qui croisent notre chemin, on n'en a pas moins un sentiment d'impuissance face à cette situation. Virgin Mobile a choisi de faire sa part et d'aider à sa manière. C'est ainsi que nous avons accepté de nous joindre à eux pour vous parler du mouvement RÉ*Génération de Virgin Mobile, que l'entreprise a lancé en 2008. Ce programme vise à aider les jeunes Canadiens itinérants ou à risque. Il y a bien des manières de les aider, il faut les écouter et les comprendre pour tenter de cerner le problème et s'y attaquer efficacement. La mission que se donne Virgin Mobile, c'est d'aider ces jeunes à trouver un premier emploi et à le garder. C'est primordial pour leur permettre de rester dans la bonne voie et de faire différents choix de vie qui leur assureront un meilleur avenir. D'ici 2017, Virgin Mobile s'engage à aider 450 jeunes à trouver un emploi. Ce n'est pas rien! L'automne dernier, j'ai moi-même été à la recherche d'un emploi et non, ce n'est pas si simple que ça, même pour moi qui possédais un baccalauréat et trois ans d'expérience pertinente en communication. Je peux à peine imaginer comment cela peut représenter un défi pour les jeunes qui n'ont pas encore d'expérience de travail. Apprenez-en plus sur le programme ici.

Pourquoi c'est important?

Nous avons obtenu des statistiques percutantes recueillies par Virgin Mobile. En voici quelques-unes, qui illustrent bien le problème qu'on tente de combattre ici:

- 47% des jeunes Canadiens ont un revenu inférieur à 30K$/année
- 32% des jeunes Canadiens font moins que 20K$/année.
- Plus de la moitié des jeunes Canadiens pensent qu'ils n'ont pas les connaissances nécessaires pour trouver leur premier emploi
- 9% des jeunes qui ont participé au sondage ont été itinérants à un moment de leur vie
- 1 Canadien sur 3 connaît au moins une personne qui a déjà été itinérant

Comment aider?

Tu veux aider le programme RÉ*Génération à accomplir ses défis et venir en aide à des jeunes qui ont eu moins de chance que toi dans la vie? C'est facile, on peut faire un don, grand ou petit, selon nos moyens évidemment. On t'invite à envoyer "REGEN" par texto au 30333 afin de donner 5$ à la cause. Tu peux aussi cliquer ici pour faire un don en ligne et aider des jeunes Canadiens à entrer sur le marché du travail et commencer leur carrière. Les abonnés de Virgin Mobile peuvent tout simplement ajouter 1$ à leur facture mensuelle, qui sera remis à RÉ*Génération.

Untitled

*** Cet article est commandité par Virgin Mobile.

Accueil