Lookbook

À la fin de l'été, alors que je pensais encore aux dernières fins de semaines de chaleur desquelles je pourrais profiter, j'ai reçu un courriel de la part de la marque Ookpik qui me proposait de recevoir un manteau de mon choix parmi leur collection pour affronter l'hiver bien au chaud. Comment refuser une telle proposition? Je ne connaissais pas la marque, j'étais donc heureuse de me déplacer vers leurs bureaux sur Chabanel pour rencontrer l'équipe et découvrir les manteaux proposés. Il faut d'abord savoir que c'est une compagnie montréalaise qui fait toute la conception de ses produits ici-même. Il faut toutefois préciser que la confection est faite ailleurs. Cela dit, ce sont tout de même des Canadiens qui pensent les manteaux pour affronter les hivers canadiens, ce qui est un plus. Combien de fois j'ai eu des manteaux de marques européennes qui se sont avérés pas du tout adaptés à notre météo?

Le modèle que j'ai choisi, il s'appelle Snow. C'est une parka, soit un modèle assez sport, qui est autant adapté à la ville qu'aux fins de semaine à la campagne avec sa coupe semi-ajustée. J'ai choisi la couleur marine, dans mon optique de porter autre chose que du noir cette semaine. J'aime cette couleur riche qui sort de l'ordinaire (le noir) tout en pouvant s'agencer avec plusieurs sortes d'accessoires. Bref, une parka comme celle-ci, c'est le genre de vêtement d'hiver de qualité que tu peux porter pendant plusieurs hivers de suite et qui te tient au chaud quand le mercure descend loin sous zéro, comme c'est le cas aujourd'hui (j'écris cet article par la première journée de -20 degrés de la saison: ON GÈLE!) Avec ses garnitures en cuir, les sangles qui permettent d'ajuster les manches et la bande coupe-vent par-dessus la fermeture éclair et ses nombreuses poches, je suis prête à affronter mère nature! Bon hiver!

_DSC5266 _DSC5275

Look:
Manteau: Ookpik
Bottes: Toms
Photos: Vikki Snyder
Maquillage: Ann-Frédérique Tremblay 

_DSC5307 _DSC5320 _DSC5330 _DSC5335

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Conversation à sens unique!