Style de vie

Si c’est la première fois que vous recevez vos beaux-parents à souper, vous devez sûrement être un peu stressée, car vous voulez bien évidemment les épater et que tout soit parfait. Un dîner sur mesure pour séduire les parents de votre douce moitié, et en profiter pour marquer des points :). Si c’est une des premières fois que vous accompagnez vos parents pour le repas, informez-vous auprès de votre moitié pour connaître les goûts de ses parents. Demandez-lui s’ils ont des aliments « interdits », des intolérances ou des allergies. Choisissez plutôt un menu ou une recette qui a déjà été testée et approuvée à l’avance. On ne sait jamais, ce n’est pas le moment de jouer avec le feu si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté !   

beaux-parents 15

Source : sauvetabouffe.com

Pour la déco, je vous recommande quelque chose de chic et simple à la fois. Sans pour autant en faire trop. Un joli chemin de table ou quelques éléments décoratifs comme des bougies ou des fleurs feront leur effet à coup sûr! Si vous le souhaitez, mettez une musique de fond pour créer une ambiance. Il existe des tas de playlists, qui correspondront à vos critères. 

beauxparents 1

Source : settingforfour.com

 

Prévoyez une petite liste où vous indiquerez les tâches à faire au cours de la soirée, pour être sûre de ne rien oublier. Et puis avec cette mini-programmation, vous pourrez estimer le temps où vous serez présent à table. Pas très agréable pour vos invités de passer une soirée sans l’hôte, trop débordée en cuisine… Pour gagner du temps, misez sur les plats qui peuvent être préparés à l’avance. Qu’ils se servent froids ou chauds ; vous n’aurez plus qu’à réchauffer au besoin et à dresser les assiettes au moment venu. Un petit conseil, resservez-vous du vin lorsque vous en resservez aussi à vos beaux-parents. Si vous avez une trop grosse cadence, par exemple que vous soyez à votre quatrième verre et que belle-maman ne soit qu’à son premier, on s’en rendra vite compte ! 

Voici quelques idées de menu : 

Pour l’apéritif, n’en faites pas trop, il risquerait de ne plus avoir faim pour le reste du souper. Prévoyez environ cinq bouchées par personne. 

beauxparents2

Source : thegallerygourmet.com

beauxparents 3

Source : altergusto.fr

beauxparents 4

Source : iheartnaptime.com

En entrée

Composez une pizza originale que vous découpez et partagez tous ensemble. On ne parle pas de la traditionnelle pepperoni-fromage mais quelque chose de plus recherché et raffiné. Les verrines sont également un élément gagnant ! Elles se déclinent à l’infini et sont un plaisir tant pour les yeux que pour la bouche ! 

Maîtrisez vos quantités et balançant vos plats : si vous avez un plat riche, misez sur une entrée légère ; au contraire, si votre plat n’est pas très consistant, préparez une entrée qui les comblera suffisamment pour qu’ils ne ressortent pas en ayant faim. 

 

beaux parents 5

Source : brit.co

beaux parents 6

Source : iheartnaptime.com

beaux parents 7

Source : marmiton.org

 

Pour le plat

Favorisez une recette qui ne vous nécessite que très peu de préparation ou qui ne vous demande pas une attention particulière. Optez par exemple un plat que vous devez laisser mijoter ou que vous n’avez qu’à sortir du four au moment de servir. 

beaux parents 8

Source : doriann.blogspot.ca

beaux parents 9

Source : pratico-pratiques.com

beaux parents 10

Source : ricardocuisine.com

 

En dessert

Vous pouvez opter pour quelque chose de frais qui finira le souper sur une touche légère et sucrée ou bien l’incontournable chocolat, un succès à 99%. Petit plus, proposez leur un irish ou un Bailey coffee, un vrai régal pour finir le souper en beauté ! 

beaux parents 11

Source : pinterest.com

beaux parents 12

Source : pinterest.com

Beaux parents 13

Source : natashakitchen.com

beaux-parents 14

Source : diehood.com

Avec toutes ces astuces, vous n’avez plus qu’à vous mettre aux fourneaux et en mettre plein la vue!  Et n’oubliez pas, avant tout ce n’est pas vos talents de chef cuisinière qui feront la différence aux yeux de beau-papa et belle-maman, mais plutôt à quel point vous rendez leur fils/fille heureux/se.

Un article de
Anais Vroland's Avatar
Anais Vroland

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Activités d’été à faire dans la Baie-des-Chaleurs