Faits Vécus

La réciprocité de notre attirance a été immédiate. Tu as fait les premiers pas, je les ai suivis et nous avons fait un bout de chemin ensemble. De l’extérieur, nous avions tout à fait l’air d’un couple d’amoureux, mais pourtant…

Tu m’as plu dès le début. Avec ton physique digne des films hollywoodiens, ton attitude déconcertante, tes conversations plus intéressantes les unes que les autres et ta simplicité. Avec toi, c’était divertissant, pas compliqué et c’est tout ce que j’avais besoin. Tu n’aurais pas pu arriver à un meilleur moment…

Je venais de me séparer, et de ça, tu étais au courant. Mais ce que tu ne savais pas, c’est que mon attirance pour toi me permettait de garder la tête hors de l’eau, m’empêchant de me noyer dans ma peine. Je m’accrochais à toi, au lieu d’affronter ma nouvelle situation. Je m’inventais des scénarios d’avenir avec toi, au lieu d’entrevoir un futur rendu incertain. Tu me permettais de passer du temps en bonne compagnie, me faisant fuir ma nouvelle solitude. Tu me permettais de me sentir désirable dans un moment où ma confiance en moi était incertaine. Tu m’as donné espoir qu’éventuellement un homme entrerait dans ma vie et celui-là, par véritable amour…

Source: Enkirelations

Car un jour, j’ai dû l’admettre, l’attachement que j’éprouvais pour toi, n’était nulle autre qu’un attachement précieux et salvateur dans un moment difficile de ma vie. Une liaison purement égoïste de ma part. Je t’ai laissé t’attacher à moi. Je t’ai laissé entrevoir un avenir à deux. Je t’ai laissé me murmurer des mots doux et des « je t’aime » au creux de l’oreille. Je t’ai donné mon corps, comme s’il t’appartenait à jamais. Je t’ai fait des promesses que je n’ai pas su tenir. Je t’ai brisé le cœur pour sauver le mien. Et pour tout cela, je te demande pardon…

Mais je te dis aussi Merci. Tu m’as fait passer au travers une période cahoteuse de ma vie avec plus de douceur. Tu m’as permis d’oublier ma peine et ma colère. Tu m’as permis de mettre un baume sur ma solitude. J’ai finalement compris ce qu’est un rebond…

Un article de
Annie Charbonneau's Avatar
Annie Charbonneau

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Astuces pour matins pressés