RealTalk – On s’aime pu, mais on reste ensemble pareil

Le RealTalk ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough love pis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.

Tu veux te vider l'coeur? Clique ici!

***

Salut !

J'ai un copain, mais ça va mal depuis comme 6 mois, c'est pas mal mort, mais on fait comme si ce l'était pas. On avait décidé de se séparer, mais de rester un couple au yeux du monde (don’t judge, i’m weak haha).

Mais je sais qu'il a besoin de moi et que je l'aime trop pour le blesser. Mais là, j'ai rencontré un gars qui sort aussi d'une relation où son ex l'a trompé et tout. Donc il était triste et passait son temps au gym. J'ai réussi à être la fille qui le fait sourire et l'aide à passer au travers de ses journées. Il veut venir me voir et partir en mini-road trip juste pour passer du temps et niaiser ensemble. Mais je sais pas si je suis en train de m'attacher à lui et si lui est en train de s'attacher à moi…

Je veux pas le blesser plus encore… #help.

May

***

Salut May,

Un couple qui ne s'aime plus, ce n'est pas un échec, ça fait partie de la vie. Ce qui est un échec, c'est de vivre dans le déni, pis rester ensemble pour que vos photos de couple pognent plus de likes sur Instagram.  Y'a des affaires tristes dans la vie, genre pogner une clémentine pleine de pépins, quand la mère de Bambi meurt dans l'film pis quelqu'un qui n'est pas heureux dans une relation. Ni toi ni ton chum ne devriez vivre ce genre de situation. C'est peut-être le bon moment pour mettre fin à votre relation, partir chacun de votre bord et rester en bon terme quand même.

Tu dis qu’il a besoin de toi; mais même Beyoncé le dit, y’a personne d’irremplaçable. Tu dis aussi que tu l’aimes trop pour le blesser ; tu vas le blesser bien plus si vous « restez ensemble », mais que tu fréquentes un autre gars, dans son dos ou dans sa face. À ce point-là, c’est rendu une question de respect envers ton chum pis toi-même. Admettons qu’on inverse les rôles pis que c’est ton chum qui chill avec une fille au gym pendant que vous faites semblant d’être un couple et tout ce qu'il te dit c’est : J’veux pas t’blesser.

Lol.

Girl, tu vas probablement chier assez de briques pour bâtir le mur que Trump veut construire entre le Mexique pis les États.

Oui, ma belle t’es en train de t’attacher à ton gym buddy. L’histoire des deux cœurs brisés qui se trouvent et se réconfortent, c’est souvent la ligne directrice du ¾ des films d’amour sur Netflix. Pis oui le roadtrip va probablement finir comme un épisode de Célibataires et Nus ; dans l’bois, la ploune à l’air pis une piqûre de maringouin su’l batte. Je sais que ce n’était pas une question dans ton message, mais je la voyais venir. Je ne te dis pas de refuser son invitation, mais ça serait pas pire que tu règles tes affaires avant d’partir. Essaie juste de ne pas prendre ce gars-là pour un rebound par exemple.

MAIS, y'a toujours un mais, ça se peut aussi que ce ne soit qu'une phase avec ton chum. Tsé, si vous avez encore des sentiments l'un pour l'autre, donnez-vous une chance. Les couples heureux jusqu'à la fin des temps, c'est d'la Disney Bullshit. Au lieu de dire que c'est mort pis de flirter avec ton gym buddy, focus sur ton couple 2 minutes pis essaie une dernière fois. Juste au cas. À la place de partir avec un gars qui sue d'la craque chaque fois que tu le vois, pars avec ton chum pis remettez votre couple sur la bonne track.

Si jamais tu t'en vas en roadtrip, j'te suggère la Gaspésie. Ça sent l’poisson 24/7, le monde est fin pis c’est romantique de se faire réveiller par les goélands à 5h du matin.

Tu m’en redonneras des nouvelles xxx