Faits Vécus

Le RealTalk ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough lovepis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.

Tu veux te vider l’coeur? Clique ici!

***

Salut,

Je suis « en couple » avec le même gars depuis le tout début (environ 14 ans), mais c’est une relation assez difficile à suivre…

Il m’a trompée dans nos jeunes années (à 16 ans et une fois à 18 ans), nous nous sommes laissés au moins 6-7 fois depuis… et je suis toujours celle qui revient au galop en oubliant ce qui allait mal la dernière fois.

Depuis l’été (nous sommes revenus ensemble en juillet) nous habitons ensemble en appartement. Je suis très distante et très indépendante. On se chicane très souvent, souvent au niveau financier ou parce que je ne lui donne pas assez d’attention et d’amour. Lui, c’est un gars dépendant et plutôt jaloux (lire très). Présentement, je ne sens pas qu’on est sur la même longueur d’ondes et j’ai des plans de vie (voyage, entraînement, maison) différents des siens.

Je suis déchirée.

Je n’ai pas envie de faire l’amour avec lui et j’ai l’impression de l’éviter, les moments agréables en sa compagnie sont rares… c’est mon premier amour, oui, je sais qu’on a changé depuis, mais là, j’ai l’impression que je n’arrive pas à faire les efforts pour que ça redevienne beau et sain… HELP PLEASE 😕

Jessie V

***

Hey Jessie V,

comme le dit l’écologiste David Suzuki : Les sacs en plastique sont mauvais et, la plupart du temps, inutiles.

Ton chum pis les sacs de plastique, même combat.

Ce n’est pas de l’aide dont tu as besoin. Mais de courage. Pis peut-être d’un coup d’pied dans l’cul.

Le premier amour, c’est celui qui te fait tourner la tête sans bon sens. C’est celui qui te donne des papillons pis tout l’Insectarium au complet dans l’ventre. C’est surtout le plus dur à perdre. Pis c’est probablement pour cela que t’es pognée avec un gars qui ne t’allume plus et semble même avoir brûlé l’ampoule. On passe tous par-là, ne t’en fais pas.

Je n’ai pas besoin de te faire une liste des red flags de votre relation que je note en te lisant. T’es une grande fille qui est capable de les trouver par toi-même si tu relis le message que tu m’as envoyé. Sauf que tu te décris comme étant très distante et très indépendante, well… Je ne suis pas prof de français, mais la définition du mot « indépendante » ne se résume pas à retourner dans les bras d’un homme qui te rend malheureuse. Right? Sinon, Beyoncé n’avait clairement pas de dictionnaire quand elle a écrit Independent Woman. #MichellePisKellyÉtaientDesFigurantes

La saison des renouvellements de bail est commencée et j’espère de tout coeur que tu ne feras pas la gaffe de renouveler le vôtre. Ça, c’est ta porte de sortie pis t’es mieux de la prendre. Arrête de mettre des efforts là-dedans, pis surtout, arrête de vivre dans le passé et vouloir que tout cela redevienne beau et sain. D’habitude, j’encourage les couples à faire un effort avant de tout abandonner, mais j’pense que tu en as fait assez dans votre relation en 14 ans.

« C’est plus facile à dire qu’à faire », j’le sais. Mais en lisant ton message, c’est tout ce que je peux te dire. Tout en restant relativement poli.

Tu veux voyager, t’entraîner pis avoir une maison ? Do it.

Imprime toutes les phrases de motivation que tu trouves sur Pinterest pis colle-les dans ta chambre si c’est ce qu’il te faut. Tu mérites mieux, pis on le sait tous les deux. #NoTimeToLose

xx

Source : Giphy

Un article de
Charles-Olivier Duchesne's Avatar
Charles-Olivier Duchesne

Charles-Olivier est la rencontre entre un paquet de bacon, une licorne et les lèvres d’Angelina Jolie. Éternel dramatique et roi du gossip, mais tout aussi...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Escapade à La Havane