RealTalk – Le gars sur Tinder qui joue avec ma tête

Le RealTalk ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough love pis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.

Tu veux te vider l'coeur? Clique ici! (C'est anonyme, girl!)

***

Salut Charles-Olivier!

Okay alors, c’est pas mal stupide ce que j’vais dire, mais… j’ai un gros crush sur un gars que j’ai rencontré sur Tinder.

Non, je ne l’ai jamais vu, mais je l’ai sur Facebook! Lorsque j’ai commencé à lui parler, j’étais intéressée par un autre gars alors j’ai jamais continué la convo avec lui. LÀ MAINTENANT, de nowhere, j’suis full intéressée pis je n’arrive même pas à lui envoyer un message privé. La fois que je l’ai fait, c’était à Noël et la convo a pas mal terminé vite… ouin, pas super.

À chaque fois qu’il est online, j’me dis OK C’EST LE TEMPS, GO… mais ça arrive juste pas. Je sais que ton conseil va inclure : bin là, parle-lui… i know i know!!! Ça me fait chier à penser que lorsque je lui parlais sur Tinder (avant d’être intéressée par l’autre gars qui m’a brisé le coeur esti -.- ), on avait quand même d’la convo. Bravo à moi. Donne-moi tes conseils :( C’te gars-là c’est tellement mon genre, j’en ai mal à la tête juste à y penser hahaha.

La fille qui trippe sur le gars Tinder

***

Hey la fille qui trippe sur le gars Tinder,

1. Avoir un crush sur un gars de Tinder ce n’est pas stupide.

2. Avoir un crush sur un gars de Tinder que tu n’as jamais rencontré, ça… meh, pas sûr.

L’application est justement faite pour ça, rencontrer du monde, créer de nouvelles relations, développer des sentiments, pis recevoir des dickpics. Sauf que ce n’est pas après une couple de conversations que ça devient le père de tes enfants. Come on girl. J'comprends que tu puisses avoir des papillons dans l'ventre, en raison de l'excitation et la nouveauté que ce gars-là apporte dans ton quotidien ; mais commence par le voir 2-3 fois, question d’évaluer c’est quel genre de gars pis s’il mange la bouche ouverte. Sinon, tu vas finir comme Adèle pis refouler tes peines d’amour pendant des années.

Ça se peux-tu que tu sois maintenant intéressée par le gars de Tinder vu que tu es de retour sur le marché du célibat? Ou simplement parce que tu t’ennuies pis que t’as rien à faire? On jase là. On s’entend que dans le temps des fêtes, le monde est occupé et c’est peut-être pour ça qu’il n’était pas super jasant. Ou bien, c’est peut-être son tour d’avoir quelqu’un d’autre en tête. Y’a le droit tsé; tout le monde a le droit de parler à plus d'une personne à la fois sur les dating apps.

Quand il est online, c’est sûr que tu devrais lui parler, mais en même temps, si tu pognes des maux de tête juste à y penser, ce n’est pas normal. Pis je n’ai pas besoin d’un BAC en psychologie pour te le prouver. Souvent ce genre de maux de tête est causé par le stress pis l’anxiété. Ça part mal une relation si le simple fait d’y parler te rend anxieuse. En même temps, tu peux être nerveuse de te re-faire briser le cœur une autre fois si c’est le cas. Pis j’te comprends. Mais en même temps, tu ne l’as jamais rencontré… Une chose à la fois. Deal ? Ça veut peut-être dire de prendre un break pis vivre ton célibat comme une grande pour un bout.

Tu sors d’une peine d’amour ; va te chercher une poutine pis réécoute toutes les saisons de Gilmore Girls en deux jours. Après, passe à autre chose, prends du temps pour toi, pis ne laisse pas un gars te rendre nerveuse ou anxieuse. Ever. Peu importe l’app où tu le rencontres, peu importe s’il devient l’homme de ta vie.

Si le mal de tête continue, prends des advils. xx

Source : Giphy