Le RealTalk ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough lovepis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.

Tu veux te vider l'coeur? Clique ici!

***

Salut, moi c’est Autruche,

Mon faux nom... parce que je me mets la tête dans le sable.

Acceptable ou pas l'adultère pré-relation officielle?

Tsé, quand t'es dans le début, RIEN d'officiel, mais tout de même un peu sérieux...le gars qui te fait vibrer t'avoue qu'il a sauté la clôture, qu'il était saoul mort, qu'il ne comprend pas pourquoi tu veux rester et continuer cette relation... je me plante en lui pardonnant cet écart de conduite?

Je pense que non, mais je pourrais très bien être dans l'erreur.

Merci!

***

Salut ma belle Autruche, 

Vite de même, j'dirais que oui ça se pardonne. Mais tsé, qu'est-ce que tu dois pardonner?

Le fait que rien n'est officiel, que vous n'en avez jamais discuté ou que ton statut Facebook soit encore à célibataire sont des signes que vous ne devez rien à l'autre et que vous êtes libre d'agir selon vos propres grés ou le nombre de shooters pris dans la soirée. Y'a des limites pis faut en revenir de devoir tout donner à quelqu'un que tu connais à peine, tomber en amour en 7 secondes pis se dire que les contes de fées existent. Le gars qui a inventé Disney devait être high as ball pour que tout soit toujours beau, parfait pis qu'ils eurent beaucoup d'enfants. Y devait clairement y avoir un prince ou deux qui avaient des problèmes érectiles. Franchement. 

J'comprends que ça te fasse quelque chose quand même et c'est normal. Mais l'adultère pré-relation officielle est aussi populaire que Pokémon Go l'était l'été passé. Pis nous sommes désormais une société un peu moins pognée du cul que nos grands-parents quant aux relations personnelles. Ce qui est dommage avec la facilité de changer de partenaire, c'est qu'au moindre problème ou pépin, c'est dont facile de tout laisser tomber pis rouvrir Tinder 2 jours plus tard. La force d'un couple vient avec le temps, les épreuves vécues et le désir de surmonter ces épreuves ensemble.

Si dans ta tête et dans ton coeur, tu désires aller plus loin avec lui et que c'est réciproque, je te confirme que c'est le temps de mettre les choses au clair et d'établir vos limites en tant que couple et ce que vous ne tolérerez pas dans votre relation. Ton gars ne doit pas être si cabochon et va voir que tu passes par-dessus sa gaffe afin de vous donner une chance. Il y a aussi le fait qu'il était saoul mort. Cela n'excuse pas son comportement, mais encore là, on l'a tous déjà échappé sous les effets de l'alcool. Aussi, le fait qu'il te l'a avoué est un signe qu'il y a quand même un certain niveau de respect et d'honnêteté envers toi. Admettons que tu changes les rôles 2 secondes, voudrais-tu qu'il soit capable de passer par-dessus si tu avais eu cet écart de conduite toi aussi? 

Dans l'fond, tu le sais si tu veux mettre les efforts là-dedans. Je ne te dis pas quoi faire, mais faut voir les choses comme elles sont. Vas-y avec tes valeurs et ton bon jugement. Ça devrait bien aller. Je vous souhaite de vivre heureux et d'avoir beaucoup d'enfants. Lol.

xx

Source : Giphy

Accueil