RealTalk – J’suis la maîtresse d’un père de famille

Le RealTalk, ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough love pis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.

Tu veux te vider l'coeur? Clique ici! (C'est 100% anonyme)

***

Bonjour,

Voilà c'est très simple: je suis tombée en amour avec mon fuckfriend (fuckfriend qui est marié et qui a 3 enfants #plzdontjuge). Ça va faire 1 an au mois de mai que nous nous fréquentons. Qu'est-ce que je dois faire? Faut-il que je lui dise?

Ou faut-il que je me taise en espérant que mes sentiments passeront?

Ou tout simplement arrêter la relation (car je sais que ce n'est pas sain comme relation…) Pis pourquoi on tombe en amour avec des personnes que l'on ne peut pas avoir? Charles j'ai besoin d'aide please !!

Une fille qui capote sa vie

***

Salut Fille qui capote sa vie,

T’en fais pas, je ne fais pas ces articles-là pour juger le monde. J’ai fait des affaires pas catholiques moi aussi dans le passé.

Tomber en amour avec un fuckfriend, c’est la mode ces temps-ci. Mais un fuckfriend qui est un homme marié et qui a une famille, ça l’est peut-être moins. Personnellement, je crois qu'il doit avoir ses propres raisons de vivre une seconde relation dans l’dos de sa femme et c’est son choix d’aller voir ailleurs. Pas le tien. J’pense pas que ça te tente de célébrer votre 1 an de fuckfriendship autour d’un souper romantique tout en pensant à sa femme qui est en train de faire une brassée de lavage pis tout en donnant le bain aux kids. Right?

Tes sentiments ne passeront pas en continuant de voir cet homme-là. C’est comme vouloir maigrir so tu commences à boire du coke diète au lieu du coke régulier. Really, Queen? Ça. Compte. Pas. Une relation de fuckfriend, ce n’est déjà pas simple en partant, si tu rajoutes des complications comme celles que tu as en ce moment, ce n’est pas sain pour personne. Au début, c’est bien l’fun, y’a le sentiment de jouer avec le feu, l’excitation de ne pas vous faire pogner. Sauf que tout ça, ça s’en va où? As-tu envie de fréquenter quelqu’un pis garder ça secret? Veux-tu vraiment devoir cacher ou refouler tes sentiments? Avez-vous réellement un futur ensemble?

Je te demande de ne pas faire la gaffe de croire qu’il va tout laisser pour toi. On ne sait jamais de quoi sont capables nos émotions. S’il peut tromper sa femme, il va être capable de faire la même chose avec toi, avec n’importe qui. Je ne dis pas qu’il va obligatoirement le faire, mais parti comme c’est là…who knows. Pour être bien honnête, j’pense que vous avez fait l’tour du jardin et que c’est peut-être le moment pour toi d’arrêter tout ça avant que la marde ne pogne.

L’herbe est souvent plus verte chez le voisin. C’est pour cela que l’on veut souvent ce que l’on ne peut pas avoir. Ton scénario est digne d’un film, pis d’habitude, la fin n’est pas super joyeuse. J’veux pas briser tes rêves, mais j’pense pas que tu gagnes un Oscar pour ton rôle dans cette histoire-là. Avant que tes sentiments ne prennent plus de place et t’enfoncent dans cette relation-là, peace the f out. Évite d’être pognée avec ça comme avec un tribal dans l’bas du dos. 

Si tu m’écris, c’est que tu cherches des réponses à tes questions. Pis le fait que tu te questionnes, c’est justement un signe qu’il y a quelque chose qui ne marche pas bien. Tu les connais les réponses à tes questions. Suis ton feeling, pis décr*sse. Va chercher un amour qui va te rendre heureuse et que tu pourras mettre sur Facebook.

Fais-toi confiance, tu n’as pas besoin de personne d’autre. xxx

Source : Giphy