Le RealTalk ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough lovepis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.

Tu veux te vider l'coeur? Clique ici!

***

Salut,

Bon ça fait quasiment un an que je suis avec mon chum et je suis devenue complètement dépendante de lui, genre vraiment. 

Au début, je me disais que c'était normal, c'est les papillons et tout et tout, mais là je me rends compte que j'ai littéralement toujours envie d'être avec lui et que tout ce que j'aimais faire avant d'être avec lui semble "futile"... Avant j'avais une vie, je voyais mes amis, je faisais du ski, bref tu comprends, mais maintenant on dirait que tout ce que j'ai envie de faire c'est avec lui, et je sais qu'il y a un problème rendu là!

On est littéralement toujours ensemble et quelques fois, quand il veut voir ses amis, c'est comme la fin du monde. Je ne sais pas pourquoi je suis rendue de même, mais je ne sais plus quoi faire et je nimagine pas plus tard... Merci

Aly

***

Salut Aly,

J'ai eu ce genre de dépendance avec mon chum au début de notre relation. I feel you girl. C'est chiant pis ce n'est pas la chose la plus saine pour un couple.

Sur une échelle de 1 à « J’ai besoin de mon chum pour vivre », t’es où admettons?

Si t’es à 1, je te suggère de faire des activités lorsque ton chum sort lui aussi. Comme ça tu ne seras pas chez vous, toute seule, à badtripper pis le texter non-stop pendant qu’il va chez le dentiste. Cela va t’occuper l’esprit et tranquillement pas vite, vous permettre de faire des choses chacun de votre bord. Au début c’est cute, vous apprenez à vous découvrir, tout te fait penser à lui. Chaque toune de Céline Dion, la forme de la tranche de jambon dans ton sandwich, le spot de pisse dans le banc de neige au bout de ta rue. Pis vous n’êtes pas capable de passer 5 secondes sans vous toucher. Sauf qu’après un an, un peu d’indépendance serait bon pour votre couple.

Si tu es à mi-chemin, genre « J’deviens l’ombre de mon chum », c’est peut-être le moment d’en jaser avec lui. Comment est-ce que cette « dépendance » affecte votre couple ? En avez-vous déjà parlé ? Ton chum en pense quoi ? Souvent les gens vont développer une dépendance en raison d’un manque quelconque. Je ne te connais pas, mais j’fais juste lancer des idées en l’air afin de t’aider à trouver la raison de ton problème. Tu ne veux pas que cela prenne toute la place dans votre couple et te fasse perdre ton chum. Oh hell no.

Si t’es justement rendue à « J’ai besoin de mon chum pour vivre », c’est probablement plus rendu une obsession qu’autre chose. Certaines personnes sont plus à risque de développer des dépendances et j’ai une amie qui a dû se présenter à quelques rencontres de « Dépendants Anonymes » afin de ne pas virer folle. Et y’a rien de mal là-dedans. Ton chum est là aussi pour t’aider, tes amies aussi tsé.

Je ne connais pas l’ampleur de la situation, c’est donc difficile de te guider sur la bonne voie, sauf que je sais qu’il y a plusieurs façons pour toi de t’en sortir et retrouver la fille que tu étais avant d’avoir un chum. Penses-tu que la p’tite Aly de 13 ans aimerait se voir dépendante d’un gars plus tard ?

C’est ça que j’pense aussi. T’as pas besoin de Google Maps pour te retrouver. Juste d’un peu plus de confiance en toi pis de volonté.

T’es capable fille. x

Source : Giphy

Accueil