RealTalk – Courir après un gars qui s’en cr*ss

Le RealTalk ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough lovepis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.

Tu veux te vider l'coeur? Clique ici ! 

***

Salut !

J'ai rencontré un garçon sur Tinder, on s'est vu quelques fois et il me fait vraiment de l'effet, mais il travaille énormément (le gars marierait sa job s'il le pouvait) et on s'est vu 4 fois en 2 mois (oui, on a couché ensemble…) et c'est toujours moi qui proposais qu'on se voit.

La dernière fois qu'on s'est vu, je lui ai clairement dit que c'était à lui de me texter et il m'a demandé des nouvelles dans les semaines qui ont suivi, mais sans proposer qu'on se voit.

Finalement je n'ai pas eu de nouvelles pendant un mois entier et il m'a textée quelques jours avant que je parte en voyage pour plusieurs mois en me disant qu'il me devait encore un souper et qu'il me surprendrait à mon retour…

Comment je gère ça ? Il veut quoi ?

Là je suis en voyage et on s'est échangé quelques messages, mais il ne fait aucun effort pour entretenir la conversation… Btw, il est parfaitement au courant qu'il me fait de l'effet, je lui ai dit que je l'appréciais et que j'aurais voulu qu'on se voit plus qu'une fois aux 2 semaines et demi…

Merci de m'aider à comprendre les profondeurs insondables des cerveaux masculins!

Mélissa

***

Hey Mélissa,

J'prendrai pas 4 chemins, ce gars-là ne veut rien savoir. Genre sweet fuck all.

Y’a pas d’mal à rencontrer du monde sur Tinder. Mais on va faire le countdown des drapeaux rouges dans ton histoire.

  • Le fait que tu dois toujours le texter en premier.
  • Le fait que tu ne l’as vu que 4 fois en deux mois.
  • Le fait que dans ces 4 fois-là, vous avez déjà couché ensemble.
  • Le fait que tu dois lui demander de te texter.
  • Le fait qu’il ne te propose jamais de te voir.
  • Le fait qu’il passe un mois sans te parler.
  • Le fait qu’il te doit encore un « souper » (il veut juste fourrer by the way)

J'pense que tu te fais des idées et que t'accordes beaucoup trop d'importance à un gars qui se crisse de toi. Le gars te dit qu'il est bien occupé avec sa job juste pour éviter de se trouver d'autres excuses pour ne pas te voir. Mais au lieu de te le dire en pleine face, il te garde pas loin quand il a envie de baiser et sait très bien que tu vas dire oui quand il te propose de "chiller" un soir de semaine.

Quand il dit qu'il te doit un souper, ça va probablement finir avec lui qui a les mains dans tes culottes, avant que tu n'aies fini le bol de Kraft Diner qu'il t'a fait avec "amour". Tu peux le garder comme fuckbuddy si ça te tente. Mais t'as l'air d'avoir déjà des sentiments pour lui et je peux te confirmer que ce n'est pas réciproque. La preuve? Tu lui parles de tes sentiments et il agit comme moi quand quelqu'un me parle de sport. Il écoute pas.

T'es en voyage et au lieu d'en profiter, tu demandes conseil à un homo qui vit avec ses deux chats dans Verdun, à propos d'un gars qui te fait de l'effet, mais te traite comme un chien traite un os. Y veut juste te jouer après, that's it. Sacre-moé ça aux vidanges pis profite de ton voyage. Profite de ton célibat pis va voir ailleurs. Tu ne lui dois rien et tu mérites crissement mieux que ça. Le fait que tu m'envoies ce genre de message prouve que tu as une tête sur les épaules et que tu sais qu'il y a quelque chose qui ne marche pas avec ce gars-là. 

Je te suggère fortement de tourner la page. Changer de chapitre. Jeter le livre au complet pis d'y mettre le feu. Va vers quelqu'un qui te respecte, qui t'accorde de l'importance et qui désire être avec toi. J'ai peut-être l'air bête, mais j'veux que tu comprennes ce qui se passe entre toi pis l'autre. La seule fois où tu peux courir après un gars, c'est s'il t'a volé ta sacoche. 

J't'envoie bien du love pis je te souhaite de passer par-dessus ce gars-là et rencontrer quelqu'un qui veut réellement être avec toi. Pour vrai. xx