RealTalk – Continuer de coucher avec son ex

Le RealTalk ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough love pis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.

Tu veux te vider l'coeur? Clique ici ! 

***

Salut,

Il y a deux mois, mon chum (ex maintenant) m’a laissée. Ça faisait 1 an et plus qu'on était ensemble. On avait une relation assez amicale, mais tout aussi amoureuse. On ne s'affichait pas beaucoup en public comme étant un couple. Jusque-là, ça va.

Quelques jours avant Noël, il m’a laissée parce qu'il trouvait qu'il avait besoin d'espace et de temps pour lui seul et que présentement il ne se sentait pas à l'aise en couple. Je l'ai laissé aller, je l'ai texté pendant quelques jours après non-stop parce que je capotais et je virais vraiment folle à l'idée de me faire laisser. En réalité, je m'y attendais, mais en même temps non.

Ça faisait quelques semaines qu'il était distant, ne me demandait plus de me voir et tout. 1 mois après la rupture, on s'est croisé au bar. J'ai eu un pincement au coeur, mais nous nous sommes ignorés. Rendue chez moi j'ai ressenti le besoin de le texter et c'est ce que j'ai fait. Il m'a dit qu'il était encore au bar et qu'il n’avait pas de lift, donc moi par pitié et par amour, j'ai décidé d'aller le chercher. Dans l'auto on jase, on rit, on se rappelle des p’tits souvenirs et là on arrive chez lui. Il m'embrasse, j’le repousse, finalement je l'embrasse à mon tour. Ça arrête là, je décide de partir. Rendue chez moi, je le texte et je lui demande s'il ressent encore quelque chose, il me dit que oui, mais qu'il ne se sent pas bien en couple.

Ça reste comme ça, quelques jours après, il me texte, je vais le chercher où il était, on parle pis finalement il est venu dormir chez moi.

(Les choses se passent.)

Je réalise que je l'aime encore vraiment beaucoup, mais je ne lui dis rien. Pendant quelque temps, j'ai essayé de comprendre ce qu'il voulait, mais n'étant pas un gars qui jase bien bien, il répondait toujours "j’sais pas".

Là un soir, il m'invite chez lui, petite soirée très relax, on étudie. Finalement il me dit de rester dormir chez lui. J'accepte. Quelques jours après j'le texte pour le fun juste pour des nouvelles et il était super bête, tsé limite méchant genre "parle moi pu…blablabla" sérieux je ne comprenais rien. Le lendemain j’lui demande ce qu'il a et il me répond que ça le fait chier de voir toutes mes photos, mes stories de partout. Donc il me supprime et m'explique qu'il a recommencé à avoir des sentiments et qu'il ne veut pas en avoir parce qu'il n'a pas le temps d'être avec quelqu'un présentement, car il a vraiment besoin de temps seul et de travailler sur lui-même (il est très impulsif et ne démontre aucunement les émotions).

Moi je suis toujours autant en amour avec.

Il me dit qu'il faut qu'il prenne de la distance et qu'on ne doit plus se voir seuls pour l'instant. J'ai vraiment de la peine et je suis incapable de ne pas le texter que je m'ennuie et que je veux le voir et chaque fois il me dit "arrête je veux pas le savoir, ça me fait de quoi." Présentement, j'ai un bloquage de tout, je suis incapable d'aller voir d'autres gars, j'ai besoin d'attention et d'affection (pi de sexe aussi là) d'un gars, mais on dirait que je suis incapable de vouloir un autre gars que lui. On dirait que j'ai trop d'espoir qu'un jour il va revenir.

Cette semaine, j'ai même fait une petite crise de panique et j'angoisse à l'idée qu'il m'oublie. Je veux l'attendre, mais je sais que je ne peux pas le forcer s'il ne veut plus.

Aide-moi, conseille-moi svp.

Jessie

***

Salut Jessie,

Doux jésus. T'en avais gros sur le coeur j'pense.

T'as dû passer un temps des fêtes de marde quand il t'a laissée, mais y'a pas vraiment de bon moment pour laisser quelqu'un, you know. J'ai déjà laissé un gars le jour de la St-Valentin. Oups. Carrie Bradshaw m'a appris qu'il est normal de perdre la carte quand tu te fais laisser. Sauf que tu l'as échappée un peu beaucoup, ton ex aussi by the way. 

Avant tout, je te suggère de devenir conductrice d'Uber si t'es pour aller chercher tes ex au bar chaque fois qu'ils te textent.

Ne t'en fais pas, tu n'es pas la première qui continue de texter son ex, de le voir pis de coucher avec. Sauf que c'est rendu intense votre affaire. Je ne juge pas, mais un moment donné, il faut apprendre à passer par-dessus. C'est normal d'avoir des sentiments après une séparation, tu n'arrêtes pas d'aimer quelqu'un du jour au lendemain. À moins que tu t'appelles Taylor Swift. Sauf que là, ça semble durer depuis des semaines pis il faut que tu lâches prise, fille.

Tu dis que ton ex n'est pas bon pour s'exprimer, mais d'après ce que je lis, il t'a clairement expliqué comment il se sentait et pourquoi il a pris ce genre de décision. À partir de là, c'est à toi de respecter son choix pis de le laisser tranquille. Un gars qui aurait ce genre de comportement envers une fille serait probablement catégorisé d'obsédé et de dépendant. Pis, ne le prends pas personnel, mais je comprends pourquoi il t'a supprimé de ses contacts et des médias sociaux. C'est dur de ne pas penser à l'autre quand tu reçois constamment des textos de sa part. 

Let. It. Go. 

Il t'a même précisé que ça lui faisait mal quand tu le textais et répandais tes états d'âme sur lui. Tu ne t'aides pas et ne lui donnes pas le goût de revenir sur ses choix en agissant comme ça. Il n'y a pas que lui d'impulsif dans votre relation, j'pense. Pis je vais te le dire juste une fois : 

Non vous n'allez jamais revenir ensemble. 

Si oui, ça va être une relation toxique qui ne va rien apporter à personne. 

Prends le temps de faire ton deuil amoureux pis de vivre avec toi-même 2 secondes. Arrête d'essayer de vouloir un gars à tout prix et donne-toi la chance de guérir. Je te suggère aussi fortement de supprimer ton ex de tes contacts. Ça va finir avec toi qui deviens l'ex fucking psycho qui ne décroche pas et qui fait des crises de panique en écoutant Les Pages de notre Amour.

Exactement comme la fille qui doit gérer l'ex folle de son chum dans un de mes anciens RealTalks. Tu ne veux pas être cette fille-là. 

Dernier conseil, n'attends pas ton ex. Sinon, tu risques d'attendre longtemps. La seule chose que tu dois attendre dans la vie, c'est que tes avocats deviennent mûrs, sans devenir bruns, mous pis pas mangeables. 

Tu n'es pas la première à vivre ce genre de problème, mais t'es la prochaine qui va passer au travers. xx

coucher avec son ex

Source : Giphy