Style de vie

Le RealTalk ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough lovepis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.

Tu veux te vider l'coeur? Clique ici

***

Salut,

J'avoue que j'ai 21 ans et que je suis vierge. Oui oui, ça existe vraiment même si je suis certaine que je suis une espèce en voie de disparition. Mon problème n'est pas vraiment avec le fait de ne jamais avoir eu de sexe, mon problème est avec le fait de ne jamais avoir eu de chum, zéro, nada. Ni de blonde si c'est ça que vous vous demandez, parce que quand on apprend que j'ai jamais eu de chum, la première question c'est «Pis une blonde?!?» La réponse est NON, PAS INTÉRESSÉE.

Bon revenons à nos moutons. Vous vous demandez sûrement : mais comment ça se fait que t'as jamais eu de chum? Même pas un quand t'avais genre 10 ans?

Et bien la réponse c'est que j'étais la DUFF, Designated Ugly Fat Friend, sauf que moi j'ai pas fini avec sexy Robbie Amell à la fin. Mes amies étaient toujours plus belles, drôles et charmantes pi bien moi j'étais le vilain petit canard qui rêvait de devenir une princesse de Disney, pis enfin finir avec le gars. Ah pis quand j'ai commencé les études, parce que je suis quand même un peu intelligente, bien un membre de ma famille est tombé malade et la seule chose que je faisais c'était étudier et être avec ma famille.

Sauf qu'aujourd'hui à 21 ans bien je me sens seule. SEULE comme le bas qui a perdu l'autre moitié de sa paire pis qui sait qu'éventuellement y va finir dans la poubelle parce que le maître ne porte pas de bas différent. Sauf que j'ai aucune idée comment changer ça. Je n'ai pas de cours 101 en cruise pi bien Tinder ça m'fait peur.

Qui sait si j'vais pas tomber sur un fuckboy entre 2 rendez-vous ou pire sur le nouveau tueur en série du Québec. Ça c'est sans parler du fait que j'ai l'air d'une ado de 16 ans et qu'on me demande encore pour mes papiers d'identité quand je veux réclamer le 2$ que j'ai gagné sur mon mot croisé. Je sais que le conte de fée ça n’existe pas mais j'aimerais quand même avoir quelqu'un. Comment trouver un gars pas trop laid, assez décent et prêt à accepter une fille super inconfortable avec des attentes beaucoup trop hautes et AUCUNE EXPÉRIENCE.

Princesse Marie xxx

***

Hey Princesse Marie,

je te confirme qu'il y a beaucoup plus de filles vierges dans la vingtaine que de pandas. Tu n'es donc pas en voie de disparition.

Ce n'est pas la fin du monde si tu n'as pas encore eu de chum. Ce n'est pas un échec ni une mauvaise chose. Ce qui est une mauvaise chose, c'est mettre du ketchup dans son Kraft Dinner. ÇA C'EST NON. J'comprends que tu veuilles un peu de chaleur humaine pis passer à autre chose dans ta vie. Mais j'tiens tout d'même à souligner le fait que tu as mis ta famille et tes études en priorité, avant de te trouver un boy. Pis ça, c'est oui.

Il n'y a pas de cours 101 sur la cruise ou comment se faire un chum. Si oui, ça serait probablement contingenté tellement y'aurait de la demande. Que ce soit via les apps de rencontre ou bien ta BFF qui te match sur une date avec l'ami d'un gars qu'elle a croisé dans une épluchette de blé d'Inde un soir de St-Jean à Longueuil y'a 2 ans, tu ne peux pas vivre dans la peur de même. Plus tu attends, plus ça va être dur. Comme un pot de plasticine mal fermé.

Quand tu vas magasiner, c'est rare que tout ce que tu essaies va te faire du premier coup. C'est relativement pareil avec les gars. Il faut en "essayer" quelques-uns avant de pogner le bon. Y'a du monde chanceux dans la vie qui n'ont rencontré qu'une seule personne et ce fut le coup d'foudre drette au début. Mais ça, c'est aussi rare que les autobus de la STM qui arrivent à l'heure. 

Tu dois prendre le taureau par les cornes et aller de l'avant ; genre donner une chance aux dating apps, rencontrer des inconnus, demander à des amies si elles ont des amis célibataires qui font du sens. C'est sûr qu'avec l'étiquette de DUFF, ta confiance et ton estime de soi ont dû en prendre un coup avec le temps. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Le fait que tu sembles jeune, ça ne compte pas et n'est pas un argument valable pour ne pas aller vers les hommes. Les romantiques te diront que l'amour n'a pas d'âge et que cela va au-delà des apparences. Moi j'te dis que chaque miche de pain a son quignon.

Avant tout, fais-toi confiance. Ne te laisse pas avoir avec les contes de fées, les histoires de feux d'artifice et l'amour avec un grand A. Tu risques de trouver plus de A dans ton mot croisé anyway. xx

Source : Giphy

Un article de
Charles-Olivier Duchesne's Avatar
Charles-Olivier Duchesne

Charles-Olivier est la rencontre entre un paquet de bacon, une licorne et les lèvres d’Angelina Jolie. Éternel dramatique et roi du gossip, mais tout aussi...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

FSA Fashion Show : Une notoriété méritée