Faits Vécus

J’ai commencé à travailler à 16 ans et j’ai eu trois emplois au total (j’ai maintenant 21 ans). À mon avis, ce n’est pas beaucoup. Plusieurs gens changent souvent d’emploi lorsqu’ils sont aux études. Ce n’est pas mon cas. Ça fait trois ans et demi que je travaille au même endroit : dans un restaurant. La restauration, ce n’est pas toujours évident. C’est rushant. Et je pense que l’argent que l’on fait est grandement mérité. Ceux qui y travaillent me comprendront.

restauration

Source de l’image : Pixabay

Heures inconnues

Tu sais à quelle heure tu rentres, mais tu ne sais pas à quelle heure tu sors. Et même là, parfois, tu peux être appelée pour rentrer travailler (si tu es sur appel.)

Tu ne peux plus aller au restaurant

En fait, mes amies et mes parents ne veulent plus m’accompagner au restaurant. Je suis devenue une freak. Je fais des commentaires sans arrêt. « Ça fait 10 minutes qu’on est arrivées et on a toujours pas d’eau?!?!?! » « Ben voyons, y’a tu quelqu’un qui va aller à la porte? » « Me semble que les ustensiles vont de l’autre bord » « Est-ce qu’elle vient VRAIMENT de retourner son assiette? » « Ouin, c’est pas assez chaud, mais je vais le manger pareil » J’ai des réflexes de restauration un peu (beaucoup) développés disons…

Te nourrir devient un combat 

Ayant des heures de fou et étant debout, un moment donné, tu as faim. Le hic c’est que tu n’as pas vraiment le temps de manger, parce que t’as une salle pleine de gens qui veulent eux aussi manger et tu dois t’assurer que ça arrive. Fait que, soit tu manges debout sur un coin de bar, soit tu ne manges pas du tout.

Les gens deviennent des numéros

Bon, ok peut-être pas les gens. Mais tu catégorises quand même les gens selon des numéros de table, genre le gars mignon sur le bord de la fenêtre devient le hottie de la 34.

Le café, le café, le café

En arrivant à la job, en plein milieu du quart de travail : tu bois du café n’importe quand et n’importe comment.

Un article de
Camille Asselin's Avatar
Camille Asselin

LeCahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam & Viv: ultra-féminine ou touche masculine?