La série d'articles à propos de la Thaïlande se poursuit aujourd'hui avec la découverte de Railay. Cet endroit, isolé du reste du pays est souvent considéré comme une île alors que ce n'en est pas une. On ne pensait pas vraiment aller là-bas mon copain et moi, mais nous avions envie d'un endroit moins connu après les jours de folie de Koh Phi Phi (vous pouvez lire mon article ici). Railay, c'est le paradis de l'escalade, des sports aquatiques et un petit coin encore un peu secret de la Thaïlande. Notons que le pays est souvent la première porte de l'Asie pour des voyageurs qui n'y ont jamais mis les pieds, ainsi, on y croise plusieurs jeunes dont c'est le premier voyage en sac-à-dos.

Processed with VSCO with a5 preset

Comment se rendre? Comment se déplacer?

Il n'y a pas deux façons d'aller à Railay, il faut prendre un bateau longtail de Ao Nang, ça prend environ 15 minutes. Rendus à Railay, il n'y a aucune voiture, on doit donc tout faire à pied pour se déplacer.

Quoi faire?

  • La plage: On ne se mentira pas, quand il fait très chaud là-bas, on a envie de se coucher sur la plage. C'est d'ailleurs là que j'ai vu les plus beaux couchers de soleil. Il existe quatre plages à Railay, on peut donc découvrir l'endroit pendant quelques jours.
  • L'escalade : Dès qu'on met les pieds à Railay, on remarque rapidement que les gens grimpent partout. L'escalade est sans contredit l'activité qui attire le plus de sportifs dans ce coin de pays. Je conseille de voir avec une des agences pour obtenir un cours d'escalade lors de votre visite, il y a des parois pour tous les niveaux.
  • Kayak de mer: À la plage, on loue des kayak et on s'amuse, aussi simple que cela!
  • Randonnées dans la jungle: Partout à Railay, on voit des sentiers qui se rendent soit dans la jungle ou dans les grottes l'entourant, je vous conseille donc de vous y amuser!
  • Balade en bateau: Nous avons fait le Krabi Sunset Tour. C'est un tour de bateau qui nous permet de visiter les îles proche de Railay. On a la chance de faire du snorkeling, du kayak et du paddle board durant le tour. De plus, comme le bateau est sur deux étages, on peut sauter du toit pour s'amuser dans la mer. L'activité comprend le souper et certaines boissons: ça vaut vraiment la peine!
  • Le point de vue et le lagon: Cette randonnée semble toute simple, mais il faut être prudent et n'y aller que s'il fait beau et qu'il n'a pas plu dans les dernières 48heures. On monte jusqu'à un point de vue dans la boue pour ensuite descendre dans un lagon à l'aide de corde. Ne portez surtout pas de beaux vêtements, vous serez sales assurément.

Notre petite histoire: Marc et moi avons choisi de passer deux jours à Railay. À peine arrivés sur place, nous avons appris qu'Émilie, une blogueuse voyage québécoise, y habitait pour quelques mois et nous avons choisi de passer la soirée ensemble. C'est fou comme c'est agréable de passer du temps avec d'autres personnes qui font le même métier que nous. Comme nous y étions le soir de Noël, nous avons décidé de le passer avec elle. Grande habituée de Railay, elle nous a présenté les trésors de son endroit favori de la Thaïlande: des grottes aux plages en passant par les petits restaurants et les bars branchés. Émilie connaissait tout le monde sur l'île, c'était fou!

LRM_EXPORT_20161223_210448 LRM_EXPORT_20161225_100036

Accueil