Bouffe

J’ai la dent sucrée. Je l’avoue. Je pourrais manger du chocolat, des jujubes, des nerds (j’ai redécouvert les nerds il y a 2 ans et je capote!!!), des beignes, du sucre à la crème, bref des trucs sucrés tous les jours. Sérieusement, si je ne me retenais pas, j’aurais toujours un bol de bonbons sur mon bureau et mon dentiste serait millionnaire.

Je te propose donc mon top 5 des endroits où aller si tu veux te bourrer la face de sucre.

KandJu

Quand j’ai su qu’un nouveau magasin de bonbons allait ouvrir ses portes en plein centre-ville de Montréal, je me suis arrangée pour y être le jour même de l’ouverture. Allez chez KandJu, pour moi, c’est un peu comme entrer au paradis. Il y a des bonbons partout, littéralement, des murs de bonbons, du chocolat en masse, du pop-corn multicolore, des sucettes géantes, du fudge, du caramel, des machines à gomme. Il y a sérieusement de tout pour être heureux. Et en plus, KandJu est une entreprise canadienne. As-tu vraiment besoin d’une autre raison pour y aller?

1445, rue Guy, dans la station de métro Guy-Concordia.

Boulangerie Samos

Chez Samos, on y va surtout pour les beignes. Les beignes, les beignes, les beignes. Ce parfait mélange de pâte, de sucre, de texture moelleuse. Oublie les beignes ultra compacts des chaines commerciales. Ici, c’est le beigne classique dans tout son art. Il est vaporeux, il est gros, il est parfaitement sucré sans jamais tomber sur le cœur et il n’est vraiment pas cher. Sérieusement, il est parfait. Et tant qu’à être là, profites-en donc pour repartir avec quelques meringues, natas, éclairs, churros, choux à la crème, morceaux de tarte. Et bien d’autres délices sucrés.

4379, boulevard St-Laurent, Montréal

POINT G

Si tu ne connais pas POINT G, tu vis surement dans une caverne… ou peut-être juste pas à Montréal. Dans ce cas-là, je te propose de venir faire un tour en ville juste pour ça prochainement. Tu ne le regretteras pas. Personnellement, J’ADORE les macarons. Je les aime d’un amour fou et inconditionnel. J’en mangeais, enfant, lors de mes vacances d’été en France et j’ai grandi avec le souvenir gustatif de ces bouchées sucrées. Au POINT G, j’ai retrouvé cela. Leurs macarons sont colorés, sucrés, croquants, gouteux, parfaits! Ils goutent le ciel, tout simplement!

1266, Ave du Mont-Royal est.

Les Chocolats d’Émilie

Cette jolie boutique située au cœur de Verdun est un charme à découvrir, tant pour ses chocolats haut de gamme, que pour la pétillante propriétaire, que pour le local en lui-même. Émilie propose plus de 50 saveurs de chocolats fins, des plus classiques aux plus audacieuses. Elle fait même des chocolats végétaliens. Sérieusement, si tu n’y trouves pas ton bonheur, je suis presque certaine qu’elle pourrait t’en créer un sur mesure. La boutique offre aussi des ateliers personnalisés de groupe pour découvrir l’art du chocolat ou de la pâtisserie. Où alors, pourquoi pas une soirée entre copines avec l’atelier de dégustation de spiritueux et chocolats.

3954, rue Wellington, Verdun

Squish

Bon, allez, parlons encore de bonbons juste un peu. Connais-tu Squish, cette compagnie fondée à Montréal en 2014 et qui est la première en Amérique de Nord à être spécialisée en bonbons artisanaux? Si oui, tu sais déjà que leurs bonbons gélifiés sont faits à partir de vrais fruits, d’épices et d’herbes, ce qui les rend si uniques et goûteux. Si non, rends-toi vite faire le plein de sucre dans l’une des nombreuses boutiques à Montréal ou ailleurs au Québec. Tu peux même commander en ligne dans le confort de ton sofa. Et je te promets qu’avec leur sélection de plus de 100 saveurs dont tous les fruits possibles et imaginables, ou encore thé, champagne pétillant, menthe fraiche, chocolat riche, chilis piquants, lait frappé mousseux, guimauve fondante, cocktails au rhum, miel sucré et bien d’autres, tu y trouveras ton bonheur.

squishcandies.com

Un article de
Érika Dandavino's Avatar
Érika Dandavino

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Viv: les verres Transitions