Se marier aujourd'hui n’a certainement pas la même signification qu’à l’époque.  Les mariages traditionnels perdent en popularité et laissent place aux mariages hors du commun où la créativité est au coeur de la célébration. Il n’y a pas à dire, il y a autant d’individus qu’il y a de façons de se marier!  Aux futurs mariés qui auront la chance de célébrer leur amour au printemps ou bien à l’été, ces saisons sont des plus formidables et promettent un décor des plus romantiques. Certains vont même s’envoler vers une destination du sud avec leurs invités pour se marier sous la chaleur des tropiques. Les conditions météorologiques de la saison estivale amènent par contre les invités à adapter leur tenue en conséquence. Alors pour ceux qui assisteront à un mariage au printemps ou à l’été ou bien même dans le sud dans la prochaine année, voici les cinq incontournables à ne pas négliger lors de la célébration.

photographe,mariage, rive-sud, mariage, blog, montréal, sud, été, printemps, http://www.eva-photo.com/

Source : weddingbellsandseashells.com

1- Les couleurs pâles 

Je vous conseille d’opter pour des couleurs pâles quant aux choix de votre tenue. De cette façon, ce sera plus harmonieux sur les photos prises avec les autres invités. Il est préférable d'éviter le noir lors de la réception puisque le soleil est attiré par cette couleur et vous causera une chaleur insupportable.

photographe,mariage, rive-sud, mariage, blog, montréal, sud, été, printemps, http://www.eva-photo.com/

Source : persun.fr

2- Un chapeau

Pour être original, je vous conseille un chapeau estival pour agrémenter votre tenu. Chapeau soleil pour la femme et fedora pour les hommes, le côté pratique est que vous allez protéger votre tête des rayons du soleil.

http://lecahier.com/wp-content/uploads/2016/01/les-robes-demoiselles-dhonneurs-en-pastel-pour-votre-mariage-2.jpg

Source : chapeau-traclet.com

3- Foulard

Un foulard de soie pour les femmes est un incontournable lors d’un mariage. En plus de vous donner un look hyper chic, vous aurez sous la main cet accessoire qui saura vous réchauffer à la tombée de la nuit.

http://lecahier.com/wp-content/uploads/2016/01/les-robes-demoiselles-dhonneurs-en-pastel-pour-votre-mariage-2.jpg

Source : paule-vasseur.com

4- Souliers plats ou pied nu 

Si vous assistez à un mariage dans le sud, il faut éviter les talons hauts pour les femmes. On sait bien que de marcher dans le sable avec des échasses n’est pas vraiment gracieux et peut être même dangereux. Je vous suggère alors des sandales à talons plats ou tout simplement rester pieds nus (c’est si agréable avoir les pieds dans le sable!) Même au Québec, si le mariage a lieu hors de la ville et qu'il y a du gazon, les talons aiguilles sont à éviter, sous peine de s'enfoncer dans la terre! Il est préférable de porter des plate-formes, des talons larges ou des souliers plats.

5- Les matières

Pour assurer le confort lors de la cérémonie, il vaut mieux éviter les matières synthétiques qui ne favorisent pas la respiration corporelle. La soie, le lin ou bien le coton sont trois matières de fibres naturelles qui sont des plus confortables et vous permettront de danser toute la nuit sans souci.

Les mariages, ça donne toujours lieu à plein d'anecdotes dont on se souvient longtemps. Lors du dernier mariage auquel j'ai assisté, le photographe est tombé malade le matin même et c'est ainsi que je me suis improvisée photographe de mariage sur la rive-sud!

Source de la photo de couverture : static1.squarespace.com

Accueil