Jeu, set et match. Le début du mois d’août fait résonner ces trois mots dans ma tête. Depuis des années déjà, j’assiste à plusieurs matchs de la Coupe Rogers de tennis, présentée à Montréal. Cette année, les hommes sont en ville, alors que les femmes jouent à Toronto. Avec le temps, j’ai appris comment me vêtir pour l’occasion. Le tennis est un sport noble, les joueuses défilent sur le court avec des robes qui mettent le confort et le style à l’avant. Si le mercure grimpe sur le terrain, il en est de même dans les gradins. En plein soleil plusieurs heures d’affilées, il faut savoir quoi porter. Voici quelques suggestions d’une habituée des estrades.

1- Un chapeau

C’est l’occasion de porter le chapeau de paille que l’on garde pour la plage. Attention à ce qu’il ne soit pas trop grand pour ne pas encombrer nos voisins!

samantha jones (1)

Source : houbelle.files.wordpress.com

On veut qu’il cache notre visage et fasse suffisamment d’ombre pour couvrir nos épaules dans le meilleur de cas. Même si on craque pour les capelines, il faudra adopter un modèle d’été. Ce n’est pas la place pour sortir notre chapeau de feutre, on le regretterait assez vite. Pour ma part, je porterai ma casquette Nike avec un taureau, si vous vous demandez pour qui je prends, voici la réponse! Vamos Rafa!

rafaelnadal

rafael nadal

2- Des lunettes solaires

Lorsqu’il fait beau, le chapeau ne suffit pas à couvrir les yeux. Regarder une partie de tennis sans protection nuira certainement à votre expérience, surtout si vous n’arrivez pas à voir la balle. Attention, bien sûr, de ne pas porter un modèle qui vous fera un bronzage que vous pourriez regretter par la suite!

lunettes

Source : bizou.com 

3- Des vêtements pâles et légers

On s’inspire des joueuses et on sort nos vêtements pâles et légers. On porte des tissus qui respirent et qui n’emprisonnent pas la sueur en plus de ne pas attirer les rayons du soleil. C’est aussi une bonne raison pour sortir notre robe polo Lacoste ou encore notre jupette de tennis. La « promenade du sportif » est d’ailleurs l’endroit pour s’acheter la tunique que vous avez vue sur Sharapova à Roland-Garros ou encore une des sublimes robes de Wosniacki. Cette dernière porte la gamme de Stella Mccartney pour Adidas, un choix gagnant pour l’élégance sportive. Avec une nouvelle tenue achetée, il ne reste qu’à revenir plus tard dans la semaine.

robe Wosniacki

Source : tennis-warehouse.comtunique Sharapova

Source : tennis-warehouse.com

4- Dans le sac à main

Avec le chapeau, les lunettes, il ne manque plus qu’à bien protéger notre peau à l’aide de crème solaire et à boire beaucoup d’eau. Ces deux armes seront vos alliées contre les coups de chaleur qui arrivent bien vite dans les stades transformés en véritable four par beau temps.

Vous voilà prêtes, il ne reste qu’à espérer que le soleil soit de la partie!

Accueil