Quoi offrir à ses grands-parents pour Noël?

Quand l'arrivée des Fêtes approche, on pense à chaque membre de notre entourage. On se dit, bon qu'est-ce que je vais donner à ma mère, mon père, ma soeur, mon frère, mon chum, ma blonde, à l'échange du party de job, à l'échange du party entre amis, à la professeure de mon enfant, à mon boss, à ma meilleure amie et non aux moindres; à mes grands-parents…

Si tu ne l'avais pas déjà deviné, cet article portera sur les idées cadeaux pour nos grands-parents.

Des grands-parents, c'est le genre de personnes que tu n'as pas envie de décevoir. Sans trop les prendre en pitié, t'as l'impression qu'ils sont fragiles et qu'il faut les chérir en tout temps. Et bien ton impression est bien réelle. Nos grands-parents sont la crème de la crème de notre famille. Ils sont nos racines, notre héritage familier. Tout part d'eux.

Pour cette raison, l'idée de faire un article pour une liste d'idées cadeaux m'a interpellée, parce qu'il me reste encore une grand-mère sur terre à chérir et je compte bien en prendre soin. 

#1. Offre une ambiance

Pour les petits budgets, je vous propose ces chandelles qui sont tout à fait MERVEILLEUSES! Leurs odeurs sont épatantes et elles offrent une ambiance chaleureuse au petit nid douillet de tes grands parents. Ceci n'est qu'une petite pensée, mais chaque fois que la chandelle sera allumée, ton grand-père ou ta grand-mère pensera à toi. 

En plus, les odeurs sont vraiment originales et nous rappellent les petites douceurs que nos grands-mères cuisinent! (Surtout celle à l'érable, comme sur l'image MIAM!)

Crossroads_Factory_Store_BMS_Pic_RGB

Source de l'image : crossroadscandles.com

#2. Offre des souvenirs

Encore une fois pour les petits budgets, j'ai pensé à vous. Tes grands-parents aiment te voir grandir et ADORENT se remémorer de beaux souvenirs. Pourquoi pas un beau cadre de toi avec tes soeurs, frères, cousin(e)s, parents, etc.? 

L'idée de faire un scrapbook est aussi excellente! Mamie & Papi se feront un plaisir de feuilleter ces images remplies de moments de joie.

#3. Offre une expérience

La seule et unique chose que tes grands-parents veulent, est de passer du temps avec toi. Tu es leur 2e petit bébé, la continuité de ce qu'ils ont bâti. Tu es une de leur plus grande fierté. Si tu as des grands-parents "willing" c'est le temps de leur proposer de folles idées! 

58fa770aa2b837db5282291688bdf010

Source de l'image : darkroastedblend.com

-Une escapade quelque part dans notre Québec (Une tonne de petits voyages sont organisés par des groupes qui incluent les transports en commun et un itinéraire. Tout ça est plus facile pour les personnes d'âge mûre. Parfois ils n'ont pas envie de "gérer", mais bien de seulement "profiter".

-Une activité avec TOI. Peu importe laquelle elle sera, offres-leur du bon temps EN TA COMPAGNIE.

-Ah et tant qu'à y être, un saut en parachute! On n'a qu'une vie à vivre non? (à part s'ils sont des faiblesses au coeur, y'a aucun impact ;) et c'est assez trippant).

crazy grandmother

Source du GIF : buzzfeed.com

#4. Cotise tes cousin(e)s

Ceci a été de LOIN le meilleur cadeau que j'ai pu offrir à ma grand-mère Fernande. Mes cousin(e)s et moi, y'a 2 Noël de ça, avons décidé de se cotiser pour un MÉGA cadeau à ma grand-mère. On a tous déboursé à notre discrétion un montant entre 20$ & 50$, puis on lui a offert un certificat-cadeau pour un voyage. 

Elle était si contente, émue et fière de nous voir rassemblés pour une même cause. C'est ce qui l'a émeut le plus (et moi j'ai pleuré en faisant le speach! Et par défaut, j'ai fait pleurer tous mes cousin(e)s, tantes & oncles!). Évidemment, nous sommes une grosse famille, donc la surprise a été impressionnante! 

1525231_10153750890255314_703981876_n

#5. Offre la réunion

Rappelez-vous que Noël est d'abord et avant, tout la fête du partage. C'est ben l'fun offrir une boîte emballée avec "quelque chose" dedans, mais tant qu'à offrir "quelque chose" pensez donc à la valeur sentimentale du présent. 

Se réunir est selon-moi, le plus beau des cadeaux que l'on peut offrir à Noël à un membre de notre famille. Sur ce, je vous laisse sur cette vidéo complètement crève-coeur qui fitt extrèmement bien dans mon article. Je ne pouvais m'empêcher de déposer le lien…

 

JOYEUX NOËL!

love

Source de l'image : buzzfeed.com