Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours de la misère à varier mes activités de couple. Le plus souvent, j’ai seulement envie d’écouter des films, de bruncher ou d’aller au cinéma. Toutes ces idées sont bonnes, mais elles deviennent moins excitantes au bout de plusieurs semaines.

Si vous êtes comme moi et que vous n’avez pas l’énergie ou l’enthousiasme de trouver des idées d’activités plus intéressantes, je vous présente cinq manières de diversifier vos fins de semaine. De rien!

1. Découvrez un nouveau sport ensemble

Que ce soit la randonnée, le soccer, l’escalade ou le ping-pong, l’important est de découvrir une nouvelle activité de couple dans laquelle vous pouvez grandir et vous sentir bien. Encouragez-vous mutuellement à bouger!

2. Profitez des nombreux festivals

Le Québec est reconnu pour sa tonne de festivals. Ça tombe bien, la plupart se passe en été : les Nuits Chromatic, le Festival international de Jazz de Montréal, Les Francopholies, le Festival d’été de Québec, le Festival Santa Teresa, Osheaga, etc.

art portraits gallerie Source image : Nuits Chromatic

3. Explorez vos horizons

Qu’est-ce que je veux dire par là? Tout simplement qu’il existe plusieurs manières de se sortir de son quotidien : une visite au musée lors d’une exposition qui vous intéresse, une visite dans un vignoble, etc. D’ailleurs, le 27 mai prochain aura lieu la journée où la majorité des musées de Montréal sont gratuits. Faites-vous plaisir!

vignoble Source image : Unsplash

4. Vivez des émotions fortes

Quoi de mieux qu’une bonne journée à la Ronde pour sortir le méchant? On n’est jamais trop vieux pour ça. Si vous n’aimez pas les sensations trop fortes, une bonne veillée à l’une des nombreuses soirées d'humour à Montréal ou dans un des fameux karaokés de la ville sont deux options tellement divertissantes.

grande roueSource image : Unsplash

5. Décorez votre appartement

Vous habitez ensemble? Commencez le projet de rendre votre appartement à votre goût. Faites une belle virée au IKEA et terminez par leurs précieuses meatballs. MIAM!

Accueil