Qui l’eut cru ?

Qui l’eut cru ?

Saviez-vous que l’ensemble du menu du restaurant Crudessence est : biologique, sans cuisson, sans gluten, végétalien, et biologique? Saviez-vous qu’on qualifie les produits du Crudessence comme étant de l’alimentation vivante? Saviez-vous que le Crudessence, ce sont non seulement des restaurants, mais ce sont aussi des Comptoirs Santé, des plats préparés, des livres de recettes, des ateliers de cuisine, des conférences, une PHILOSOPHIE? Enfin, saviez-vous qu’une toute nouvelle succursale vient d’ouvrir à Montréal, cette fois-ci dans le Mile-End? C’est justement à cette toute nouvelle succursale que David Côté le président et cofondateur de Crudessence nous a accueilli pour un souper vert, zen et tout simplement délicieux!

Capture d’écran 2015-03-23 à 12.11.01

Vert partout, même dans l’eau

La première fois que je suis allée manger au Crudessence après un entraînement (parce que pour vrai après un entraînement c’est LA place où aller vous assouvir, je vous jure, votre corps vous en redemandera encore et encore ;)) j’ai vraiment été surprise par la couleur de l’eau dans mon verre : de l’eau verte? Eh oui, l’eau qu’on nous sert au Crudessence est bel et bien verte, car il y a de la chlorophylle à l’intérieur. Rien de mieux pour un petit regain d'énergie en ce temps plus gris.

Capture d’écran 2015-03-23 à 13.14.42

Au-delà du resto

Il suffit de parler quelques instants avec David pour comprendre l'esprit du Crudessence. Malgré sa vie occupée d’entrepreneur, c’est un passionné qui nous a accueilli à bras ouverts dans son tout nouveau resto. Un homme inspirant qui a pris le temps de s’asseoir avec nous et jaser autour d’un verre d'eau à la chlorophylle, d’un jus énergisant et d’un repas des plus colorés. Est-il complètement végétalien comme le sont les plats offerts dans ses restaurants? «Eh non! Ça te surprend hein?» Bien sûr la saine alimentation est primordiale pour lui, mais tout est une question d’équilibre. Ce qui est d’autant plus important pour lui c’est d’offrir aux gens non seulement de bons plats, mais surtout une belle expérience globale, car la mentalité Crudessence c’est d’abord et avant tout : faire attention à sa propre santé, mais aussi à la santé de la communauté et de la planète.

Capture d’écran 2015-03-23 à 13.14.53

Capture d’écran 2015-03-23 à 13.13.54

Quand santé ne rime pas avec brun

On dit souvent qu’on mange d’abord avec les yeux et honnêtement, peu importe le plat que vous commanderez au Crudessence, croyez-moi, vous aurez droit à un spectacle dans votre assiette ET dans votre bouche!! Des pousses de toutes sortes, aux spiroullis de betteraves, passant par les jus multicolores… Toutes les fois que je commande quelque chose, je suis tout simplement bouche-bée! À bas les préjugés de mauvais goût qui associent automatiquement la bouffe santé à quelque chose de brun, de fade, de laid. Au Crudessence, on est complètement ailleurs! De plus, que vous soyez un adepte de l’alimentation vivante, un végétalien endurci, un curieux ou même une personne pas trop friande de bouffe santé, je peux vous garantir que vous trouverez au moins un plat qui vous plaira dans le menu. (Petit truc: si vous êtes à la recherche sur le menu de quelque chose de plus smooth pour apprivoiser tranquillement l’alimentation vivante ou pour convaincre votre chum que la bouffe végétalienne « c’est bon finalement! », le célèbre Brownie, pâte de cacao cru aux pacanes et noix de Grenoble recouverte d’un fondant chocolaté, c’est pas mal winner.)

Une belle histoire de passion et de détermination

Qui aurait cru que cette idée d'alimentation saine, végétalienne, et vivante fleurirait et grandirait pour devenir ce qu'elle est en ce moment? Au tout début de Crudessence, c'est à vélo que David parcourait la ville de Montréal pour livrer sa marchandise, mais voilà qu'une dizaine d'années plus tard, la mission de Crudessence ne cesse d'évoluer et d'atteindre de nouveaux adeptes chaque jour, serez-vous le prochain?

Pour les gens de Montréal :

– Le Crudessence sur Mackay: 2157 rue Mackay

– Le restaurant-boutique juste à côté du parc Jeanne-Mance:  105 rue Rachel Ouest (entre St-Urbain et l'Esplanade)

– La toute nouvelle succursale dans le Mile-End: 66 St-Viateur Ouest (Clark et St-Urbain).

Pour les adeptes ou les curieux à l’extérieur de Montréal :

– Le Comptoir Santé La moisson, à Ste-Thérèse:  60, rue Sicard, Ste-Thérèse

– Le Comptoir Santé Avril, à Granby: 11 rue Évangéline, Granby

– Le Comptoir Santé Avril, au DIX30: 8600 boulevard Leduc, Brossard

– Le Comptoir Santé IGA Gazaille, à Magog: 1526 rue Sherbrooke, Magog

 

Sans oublier les nombreux livres de recettes Crudessence qui feront sortir le grand chef végétalien en vous!