Vie de bureau

Voici une liste de questions d’entrevue pour ton propre plaisir personnel que je me suis déjà faites poser et auxquelles j’aurais eu tellement envie de répondre ce qui me venait réellement à l’esprit ! Alors, voici ce que mon « Inner me » mourait d’envie de répondre à ce moment !

memegenerator.net

 

  1. Dis-moi de quelle manière as-tu innové dans ta vie?

Je ne suis pas Mark Zuckerberg, je n’ai pas inventé Facebook.

Je n’ai pas non plus inventé tinder, ni la prochaine saveur de chocolat trempé disponible chez ChocoFav !

  1. Raconte-moi une décision déchirante que tu as dû prendre et comment tu as composé avec la situation?

Une décision déchirante? Je n’ai pas décidé de tout abandonner pour aller refaire ma vie en Australie sauver des bébés kangourous (même si c’est pas l’envie qui manque). J’ai 25 ans et je suis aux études depuis 20 ans! À part hésiter à l’épicerie entre le Kraft Diner original et celui aux tomates, je ne vois pas!

journaldunet.com

  1. Dis-moi une de tes réalisations dont tu es particulièrement fière?

Bon, je n’ai pas 45 ans alors je ne peux pas sortir la fameuse « Mes enfants qui réussissent très bien dans leurs vies »… J’hésitais fortement entre ces options :

  • Mon bébé chiot à qui j’ai appris la propreté et qui a tout compris dès le jour 1
  • Quand j’arrive à la Clinique médicale sans rendez-vous, qu’on me demande si j’ai pris rendez-vous pour un sans rendez-vous (euhhhh ???), et que je réussis quand même à passer parce que je feins très bien une convulsion
  • Avoir eu 99 % à un examen universitaire de trois heures et auquel j’ai pris 30 minutes pour répondre.

Devine celle que j’ai répondue!

  1. De quelle manière es-tu une personne organisée, autre que de tenir un système de temps (par exemple avec ton cellulaire, un calendrier, un agenda etc.) ?

Euhhh… je… ben… là… c’est que…

Mais qu’est-ce que tu veux de plus? Peut-on s’entendre qu’avec un agenda et un calendrier sur mon cellulaire avec des rappels, mon agenda papier, je devrais être en business, je vous trouve pas mal exigeants!

aspexplorer.livejournal.com

  1. Est-ce que je peux te demander ton âge ?

Quand tu es dans le domaine du droit, c’est la fameuse question à double tranchant. Idéalement, tu réponds qu’il ne peut pas te demander ton âge en entrevue puisque c’est une question susceptible d’être discriminante selon la Charte. Donc soit :

  1. C’était une question piège et tu as passé haut la main le test
  2. C’était une simple question et toi tu arrives avec tes grands principes de droit et vouloir étaler tes connaissances. On risque donc de te trouve un peu intense… Choix déchirant.
Un article de
Jennifer Guay's Avatar
Jennifer Guay

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je ne veux pas que le climat affecte ma motivation. Et si on en parlait?