2015 est maintenant bien installé. La routine du boulot ou de l’école est repartie. Ce qui m’amène à vous demander : avez-vous trouvé votre résolution? Sinon, pas de panique. Il n’est jamais trop tard pour décider de prendre de nouvelles bonnes habitudes.

Dans cet article, je vous suggère quatre petits trucs tellement simples à intégrer dans le quotidien que ceux-ci deviendront certainement vos nouveaux commandements.keep-calm-and-think-green, vert, green, ecologique, ecolo

  1. Thermos à café, tu utiliseras !

Apporte un thermos lorsque tu achètes un café dans les Starbucks de ce monde. C’est écologique et économique. Je n’ose pas imaginer la quantité de gobelets qui se retrouvent au dépotoir chaque jour, ça doit être hallucinant! En plus, il est fréquent que les coffee shops donnent un rabais de 10¢ lorsqu’on apporte notre tasse. J’en conviens, ce n’est pas le rabais le plus alléchant, mais c’est avec des cennes qu’on fait des piastres, non ? ;)

thermos-starbucks, keep-calm-and-think-green, vert, green, ecologique, ecolo

Source: Starbucks

thermos-contigo, keep-calm-and-think-green, vert, green, ecologique, ecolo

Source: Canadian Tire

thermos-amazon, keep-calm-and-think-green, vert, green, ecologique, ecolo

Source: Amazon

Pour le bureau, étant donné que le coffee shop est au rez-de-chaussée de l’édifice, j’utilise, sans le filtre bien sûr, la tasse Forlife Curve, je l’adore.

keep-calm-and-think-green, vert, green, ecologique, ecolo

Source: Kusmi tea

  1. Grands formats, tu privilégieras !

Optes pour des grands formats de pots yogourt par exemple, dont tu transvideras le contenu dans de petits contenants lavables pour les lunchs. Les grands contenants de yogourts sont pour la plupart recyclables, mais les petits non. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas fabriqués avec le même type de plastique.

Psitt… Le site recreer.ca offre une mine d’or d’informations sur les matières acceptées ou non dans le bac de recyclage. Ça ne coûte rien d’aller se renseigner !

  1. Sacs en plastique, tu limiteras !

Utilise des sacs de tissus à l’épicerie. Inutile de s’étendre davantage sur le sujet, les supermarchés encouragent fortement le mouvement et c’est super de leur part. Je crois toutefois que nos gestes peuvent aller plus loin, par exemple, au rayon des fruits et légumes. Sincèrement, ça me dépasse lorsque je vois des gens emballer les bananes ou même l’ananas ?!

Aussi, les sacs en tissus peuvent être grandement utiles lors de séances de magasinage. Ça permet de tout regrouper dans un seul sac et c’est tellement plus confortable que les poignées de plastique qui serrent la main.

  1. Gourde d’eau, tu adopteras !

Selon Le Devoir, en 2008, 560 millions de bouteilles d’eau se sont retrouvées au dépotoir. Et ne croies pas que ce nombre a diminué depuis. Sachant que ça prend en moyenne 400 ans à une bouteille de plastique à se décomposer, que notre eau du robinet est d’excellente qualité et gratuite, mais aussi que les gourdes sont tellement plus belles qu’une bouteille de plastique, on a assez de raisons pour troquer cette matière polluante de notre quotidien.

bottle-dependant, keep-calm-and-think-green, vert, green, ecologique, ecolo

Source: Fuel Running

En terminant, soit tout de même indulgente envers toi-même, on dit que ça prend au moins trois semaines pour changer une habitude.

Accueil