Mode & Beauté

Au Québec, les changements de saisons sont toujours difficiles pour notre peau. L’hiver, elle se transforme en peau de crocrodile et nous avons tendance à moins s’en soucier que le reste de l’année, puisque rares sont les moments où nous nous exposons aux autres. L’été, au contraire, notre peau est parsemée de sueur et d’humidité par les grandes chaleurs. Ainsi, il faut réajuster sa routine de soins de la peau. Pour vous aider à vous retrouver parmi tous les conseils que l’on peut recevoir concernant la santé de notre peau, voici quelques trucs pour une peau saine.

1. Protéger sa peau

Nous avons tendance à penser que le fait de protéger sa peau des rayons du soleil ne s’applique seulement qu’à l’été. Bien que durant cette saison, nous avons le réflexe d’aller plus souvent dehors et, donc, de s’exposer plus au soleil, il ne faut pas négliger notre peau le reste de l’année. Il est fortement recommandé d’incorporer une crème hydratante contenant une protection UVA et UVB. Et les jours de grande exposition, privilégiez la bonne vieille crème solaire!

Source image : Unsplash

2. S’hydrater

On ne le répètera jamais assez : il faut s’hydrater à tous les jours. Choisissez une crème hydratante qui convient à votre type de peau. Qu’elle soit grasse, moyenne, mixte, sèche ou très sèche et qu’elle contienne des rougeurs ou des boutons, sachez qu’il existe une crème pour chaque personne, ou presque. Il suffit de demander conseil à un(e) dermatologue. Votre peau vous remerciera!

3. Tonifier

Il faut prendre soin de l’ensemble de votre peau. Par contre, on redouble souvent d’efforts sur celle de son visage. Pourquoi? Tout simplement parce qu’elle est la plus sensible et qu’elle représente la région du corps la plus visible par nous-mêmes ainsi que par les autres personnes. Ainsi, incorporez à votre routine de soins de la peau un tonifiant afin de renforcer l’éclat naturel de votre peau, de l’hydrater et de la vivifier. Aussi, certaines personnes préfèrent recourir à un sérum. D’ailleurs, Karine Joncas a sorti le tout nouvel Élixir de Jeunesse qui représente la fusion parfaite entre le tonique et le sérum. Grâce à sa charge en collagène et autres ingrédients, il vient tonifier et illuminer tout en protégeant des agresseurs externes. Il est un indispensable puisqu’il élimine aussi les signes de fatigue en plus d’apaiser votre peau.

Source image : Karine Joncas

4. Avoir une routine beauté

Votre peau doit s’habituer à sa routine, tant au niveau du sommeil qu’au niveau des produits que vous utiliserez. Une routine beauté régulière aide énormément à une peau saine. Utilisez toujours les mêmes types de produits adaptés à votre peau. Bien entendu, une bonne nuit de sommeil est primordial à une peau saine, éclatante et reposée. C’est aussi le meilleur remède aux cernes sous le bas des yeux.

 

Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vénéneux