Quand voyager fait partie de ton ADN

Je ne me rappelle pas la première fois où j’ai pris l’avion. Peut-être étais-je même dans le ventre de ma mère. J’ai eu la chance, la joie, d’avoir une mère, mais aussi une grand-mère, qui raffolaient des voyages. Elles me parlaient de leurs aventures, me montraient des photos, et je ne savais pas à quel point cela aurait un impact sur ma vie. Je ne sais pas à quel moment il s’est produit, le déclic. J’ai eu la piqûre, malgré moi, et à mon plus grand bonheur. Je ne me rappelle pas non plus à quel moment voyager est devenu vital pour moi. Mais, chaque année, la même question revient sans cesse : Where to go next?

IMG_3076

Donc, bien des choses que je ne sais pas, alors qu’une chose est certaine : voyager fait maintenant partie de mon ADN. C’est ancré en moi. Même si je suis censée être raisonnable, garder mes sous pour une éventuelle propriété, me consacrer à mes études… Je sens que ce n’est pas le mode de vie qui me convient. Sur un pan de mur chez moi, j’ai une carte du monde, qui me rappelle sans cesse qu’il me reste une tonne d’endroits à explorer. Et, j’ai hâte, très hâte de m’acheter un billet d’avion one-way. Croyez-moi, ça viendra. Le mode de vie nomade est certainement devenu le mien.

En attendant, je suis ici, et je mène ma vie. De plus en plus, je découvre que même si je ne suis pas partie à l’étranger, les voyages font toujours partie intégrante de mon quotidien. Et, je t’ai préparé une liste, de 15 points, qui prouvent que voyager fait vraiment partie de ton ADN.

1- À peine es-tu revenu de ton dernier voyage que tu commences déjà à penser à ta prochaine destination.

2- Tu suis tous les comptes Instagram de personnes qui voyagent. Et Dieu sait qu’il y en a!

3- Tes amis ont déjà entendu tes histoires de voyage un peu trop souvent.

4- Tu es toujours celle qui est game d’aller faire une escapade le temps d’un week-end. Pourquoi pas? Découvrir de nouveaux endroits, ça se fait aussi chez nous ;)

5- Tu regardes ton backpack avec une envie folle de le remplir. Une larme coule presque sur ta joue.

6- Parfois, tu regardes le prix des billets d’avion, juste comme ça.

7- Tu rêves de partir, longtemps, sans billet de retour.

8- À la simple pensée de t’envoler, ton visage s’illumine.

9- Tu veux TOUT entendre des histoires de voyages de tes amis ou de ta famille (même d’inconnus).

10- Les voyages font partie intégrante de ta vie. Ils sont parmi tes meilleurs souvenirs. Tu y penses chaque jour.

11- Les petites quotes que tu lis et qui disent que tu n’as qu’une seule vie à vivre te poussent presque à t’acheter un billet.

12- Tu encourages toujours les gens à voyager.

13- Tu es une personne avec une grande ouverture sur le monde. Aller à la rencontre de différentes cultures te passionne.

14- Tu te dis souvent que tu ne serais pas la même aujourd’hui sans les voyages.

15- Tous les articles comme celui-ci que tu croises sur le web, tu les lis.

Tu te reconnais dans ces points? Oui? Je crois que tu es bel et bien, toi aussi, atteinte du syndrome de la voyageuse née.

IMG_1750