Dans les derniers mois, j'ai été témoin sur internet et dans la vraie vie de commentaires ultra déplacés sur la beauté et le poids de d'autres personnes. Honnêtement, mesdames et messieurs, je pense qu'on s'auto-juge et qu'on s'auto-compare assez nous-mêmes sans devoir en ajouter avec des commentaires inutiles venant de d'autres personnes. Ça fait plusieurs looks en lingerie que nous publions et, en toute transparence, j'ai toujours une petite crainte avant ces publications de recevoir des commentaires désobligeants. Je le fais pour inspirer les femmes (plus de détails à ce sujet ici), c'est pourquoi je continue. Haters gonna hate, comme on dit, mais je trouve que là, ça suffit. 

Vous connaissez Tess Holliday? Cette mannequin est la première personne de taille 22 à être représentée par une agence. Elle a parti le mouvement #EffYourBeautyStandards sur Instagram, un mot-clic de plus en plus utilisé par plein d'utilisatrices qui revendiquent le droit d'être bien dans leur corps, peu importe leur corps, justement. Je trouve Tess extrêmement inspirante parce qu'elle a cette capacité de nous montrer qu'elle s'en FOUT de tout ce qu'on peut dire à son sujet. Elle fait ce qu'elle veut, porte ce qu'elle veut et si on n'est pas content, on n'a qu'à regarder ailleurs. Malgré tout, comme je la suis de près sur le web, je vois beaucoup trop de commentaires horribles à son sujet. On dit qu'elle doit absolument perdre du poids, qu'elle est obèse, qu'elle promouvoit l'obésité et les mauvaises habitudes de vie, etc. Ce qui me dérange vraiment là-dedans, c'est qu'il y a bien trop de gens (et pas juste sur Instagram et surtout pas juste aux États-Unis) qui se permettent de juger sans savoir. Qu'est-ce que ces gens-là savent du style de vie de Tess? Est-ce qu'ils savent ce qu'elle mange trois fois par jour? Est-ce qu'ils savent si elle s'entraîne et fait du sport ou pas? NON.

Prenons l'exemple contraire. Il y a des mannequins et des filles "ordinaires" qui se font dire des trucs horribles du genre: «tu devrais manger un sandwich», «tu es bien trop maigre» ou encore «tu as l'air anorexique, mange». Tout d'abord, je tiens à dire qu'il y a des filles qui sont super minces peu importe ce qu'elles ingèrent... oui, on peut les haïr (jokes), mais elles sont faites comme ça. Bref, qu'est-ce que ça peut donner des commentaires comme ça quand ton métabolisme fait en sorte que tu ne prends pas de poids? Ça fait mal et ce n'est pas utile. Et si la fille qui reçoit ces commentaires a vraiment un trouble alimentaire? Imaginez-vous donc que ça ne va pas l'aider à vaincre son problème. Ça va juste la blesser. 

Le jour où on va tout simplement arrêter de se permettre de juger sans savoir, on va aller mieux et on pourra apprécier les différences de chacune/chacun. Ce n'est jamais correct de faire ce genre de commentaire, en face de la personne, dans son dos ou caché derrière un écran d'ordinateur. 

Qu'en pensez-vous?

_MG_7830

L'ensemble que je porte est signé Passionata, c'est l'ensemble qui s'appelle Adorable (trop cute comme non). J'aime les différents motifs de lingerie quis ont assemblés sur le soutien-gorge, ça rend le haut un peu coquin, joueur. Comme je l'ai dit sur Instagram récemment, la belle lingerie rend chaque jour meilleur. Quand j'enfile un de mes ensembles Chantelle ou Passionata le matin, je sais que je passerai une belle journée, juste à cause du petit boost de confiance en moi que ça me donne. 

Lingerie: Passionata

Bracelets: Chic Fabrik

Photos: Eva Maude TC

Lieu: La ruche blanche 

_MG_7837

Accueil