Ce n'est pas un secret pour personne, j'en parle souvent, pendant des années, ma vie tournait autour de la natation et de mes entraînements. Mes compétitions étaient ma priorité et je pensais constamment à mes temps. Être une athlète, ça ne se perd pas, je pense encore souvent comme cette Camille que j'étais. J'ai rêvé, pendant un temps, que je me rendrais aux Olympiques. Ce ne fut pas le cas. Mais j'admire tous ceux qui s'y rendent. Encore plus les nageurs. Probablement parce que je comprends les sacrifices que cela demande autant pour l'athlète que pour ses proches. Jamais je n'aurais pu nager pendant autant d'années sans l'aide de mes parents qui m'amenaient à la piscine, achetaient mes maillots, casques, lunettes, et j'en passe, préparaient mes lunchs parfaits, etc. J'ai eu la chance de grandir dans une famille confortable financièrement, ainsi, jamais nous n'avons eu du mal à m'inscrire au club de natation même si cela coûtait quelques milliers par année... pendant plus de dix ans. Ce n'est pas la chance de tous. 

Au Canada, les athlètes de sports amateurs ont souvent moins de commanditaires que de l'autre côté de la frontière et leurs vies est souvent bien moins glamour que ce que l'on imagine. Ainsi, quand j'ai appris que  les Producteurs de poulet du Canada sont les commanditaires de l'équipe canadienne de natation j'étais bien heureuse pour tous les athlètes à qui cela permettra de réaliser leurs rêves! Natation Canada ne peut mener à bien sa mission de promotion et de soutien de la natation au Canada sans aide. En effet, l’organisme dépend du soutien déterminant que les Producteurs de poulet du Canada, et autres commanditaires similaires offrent en appui aux nageurs canadiens dans leur quête de la médaille d’or. 

En plus de leur commandite officielle pour la nutrition, les Producteurs de poulet du Canada soutiennent les nageurs directement. Lors des championnats du monde de la Fédération internationale de natation (FINA), les PPC ont mis en œuvre un programme incitatif pour les nageurs médaillés – bien que ce geste visait en particulier les championnats de la FINA, le soutien des PPC aux nageurs demeure à longueur d’année. Pour illustrer le tout, ils ont créent une vidéo mettant en vedette la nageuse canadienne Hilary Caldwell. « La ferme » est une vidéo humoristique avec un message sérieux sur comment les commanditaires permettent vraiment aux athlètes d'atteindre leurs objectifs.

Hilary est le genre de femme qu'il est facile d'admirer: du haut de ses 25 ans, elle a représenté le Canada lors des jeux de Londres en 2012, en plus d'avoir établi un record national au 200 m dos aux Championnats du monde de Barcelone en 2013! Quand j'étais plus jeune, Pieter Van Den Hoogenband et Alexander Popov étaient nos exemples, je présume que de nos jours, les jeunes nageurs peuvent avoir des idoles bien de chez nous!

HilaryCaldwell

Source: Swimming Canada

*** CONCOURS! ***

Nous avons un concours pour vous! À gagner: 

- Carte-cadeau de 50$ chez IGA
Toile de cuisson antiadhésive Silpat (25$)
Rôtissoire verticale en acier inoxydable (21$)
Plat à cuisson rectangulaire avec poignée (6$)

Valeur total de 100 $

Pour participer, c'est très simple: commenter sous cet article, vous avez jusqu'à vendredi le 8 avril à midi pour le faire!

Bonne chance!!

 

Article sponsorisé par Les producteurs de poulet du Canada

Accueil