Mode & Beauté Style de vie

Chez Kapara vintage, on fait du neuf avec du vieux. Cette boutique en ligne vend des vêtements vintage bien choisis qui sauront plaire à plusieurs.

J’ai toujours été consciente de plusieurs enjeux sociaux et écologiques ayant la chance d’avoir grandi dans une famille où on avait un grand accès à l’information et où mes parents se faisaient un devoir de nous en apprendre sur le monde qui nous entoure tout en nous poussant à nous poser des questions sans cesse sur notre manière de vivre et ce qu’on laissait comme empreinte sur le monde qui nous entoure. Plus jeune, je comprenais, mais est-ce que ça m’importait autant qu’aujourd’hui? Ce serait mentir que de dire oui. Certes, j’ai toujours eu un côté activiste en m’impliquant en politique ou pour diverses causes, mais je n’ai jamais voulu le montrer dans mon personnage public. Je ne saurais expliquer pourquoi. Puis, j’ai vieilli et je me pose plusieurs questions sur ma manière de vivre et de faire des choix. Je travaille largement dans le domaine de la mode, une industrie qui a encore beaucoup de travail à faire quant à maints enjeux sociaux comme l’exploitation des enfants, l’exploitation de la nature ou le gaspillage éhonté. Et j’ai honte de certains choix que j’ai faits par le passé. J’aime me dire qu’on a le droit à l’erreur, qu’on a le droit de vouloir mieux, qu’on a la droit de changer et d’évoluer. D’ailleurs, chez LeCahier, on donne des boîtes de vêtements, plusieurs fois par année, à divers organismes venant  en aide à des femmes. Il est important pour nous de redonner au lieu de vendre.

Parlons de vêtements usagés avec Kapara Vintage!

Une chose n’a jamais changé, toutefois, chez moi, j’aime les magasins de vente de vêtements d’occasion. Tout d’abord parce que ça permet de diminuer le gaspillage ridicule des nos vêtements, mais aussi parce qu’on y fait de  merveilleuses trouvailles. Toutefois, fouiner pendant des heures dans certains magasins n’est pas une chose attirante et je préfère, parfois, passer mon tour. Par contre, je suis une pro pour perdre mon temps en ligne… même si je dis sans cesse que c’est mon métier, ce n’est pas toujours vrai. Ne nous mentons pas. Ainsi, je peux fouiner sur le site de Kapara Vintage pendant des heures afin de trouver des merveilles ayant déjà appartenu à d’autres. Oui, ce n’est pas cher, c’est livré chez toi et en plus, tu sais que tout le monde ne portera pas le même morceau que toi dans ton entourage! Pas mal, non? Je vous présente donc un look que vous ne pourrez pas copier. Certes, vous pourrez vous en inspirer, mais ça demeure un look unique!

DSC_5707DSC_5726DSC_5745

Le look:

Top – Kapara Vintage

Jupe – Kapara Vintage

Sac – Jeane&Jax

Souliers – GEOX

Photos – Vikki Snyder

Lieu – Codmorse

DSC_5733

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mes 5 nouveaux restaurants favoris