Sport & Santé

C’est assez facilement que le sport vide la tête : que ce soit après une fin de semaine de fête ou lorsqu’on se sent mal, bouger est souvent la solution!

Parfois ça ne va juste pas…

La semaine dernière, une de mes journées de travail fut juste toute croche: rien de rien n’allait. Tout ce que je faisais sembler ne pas fonctionner et j’ai fini par appeler mon copain et baisser les bras. Ce n’était pas une journée pour moi. Je l’ai d’ailleurs écrit sur un story Instagram et vous avez été plusieurs à m’écrire des petits mots pour me réconforter. C’est trop gentil!! Ce jour-là, je ne voulais RIEN savoir d’aller au gym. J’avais tout simplement envie de rentrer chez moi, me mettre en petite boule et attendre que ça passe me disant que la nuit ferait toute la différence et que le lendemain irait mieux. Mais je me suis botté les fesses et je suis allée m’entraîner. Comme je ne bouge que pour moi, je savais que ça m’importait peu si mon niveau n’était pas à ma hauteur, j’avais simplement besoin de remettre mon compteur interne à zéro et je ne connais pas de meilleure manière qu’en bougeant. Je me suis donc entraînée et je suis sortie de là le grand sourire aux lèvres.

 

DSC_3207

Parfois ça allait trop bien et on ne s’est pas arrêté

Ce matin, je me suis levée tout endolorie. Trois jours de Osheaga (vous pouvez voir quelques photos sur mon fil Instagram juste ICI), c’est intense pour le corps. Mon envie d’aller au bureau était non loin de zéro et mon envie de m’entraîner… on l’oublie. Toutefois, je sais très très bien que la manière la plus rapide de me ramener à qui je suis c’est, encore une fois, de bouger! Parce que ça vide la tête, ça remet le tout à zéro et ça fait en sorte qu’on se sent tout de suite plus léger et plus en contrôle de sa vie et de son corps.

Au moins la solution est facile…

Autant être triste et mal en point qu’être en post-festival, je me sens mal en moi-même. J’ai l’impression que mon corps ne me suit pas comme avant et je me sens comme une personne lourde en dedans comme en dehors. Le sport me rend légère.

DSC_3119

DSC_3165

DSC_3090

 

Le look:

Vêtements – Hyba

Photos – Vikki Snyder

DSC_3105

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Osheaga 2018 : les plus beaux looks